Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 280
Archives
21 mars 2012

La bibliothèque de mes rêves

Je sais pas vous, mais il est impératif que ma future maison soit dotée d'une vraie bibliothèque ! Non seulement il va me falloir de très grandes étagères pour accueillir tous mes livres, mais j'aimerais aussi que ma pièce contienne un chouette coin lecture... Quelque chose de reposant en somme, où je pourrais aller m'évader quelques heures par jour, m'éclipser dans ma bulle avec une tasse de thé, m'envoler dans le merveilleux monde des mots...

Pour vous faire rêver (et surtout moi^^), je vous ai concocté un petit mélange de photographies illustrant ce à quoi ressemblerait la bibliothèque de mes rêves ! J'ai beaucoup d'idées en tête, et j'hésite entre deux styles qui me font chavirer : l'un moderne, avec de grandes fenêtres, et l'autre plus rustique, façon La belle et la bête... Voyez-donc par vous mêmes !

 

 

 3301391_700b_v1

au-3_large

tumblr_lykppevexF1qeibjjo1_500

tumblr_m0mquqjNqz1r2y1izo1_500_large

190769734185124556_KtMZ0Paq_f

237776055295827982_CQz2iLc5_f

170503535861976521_kOcJUQYN_f

29836416250810109_UKoRD5qX_f

287526757429448079_yR6kKhit_f

(source images : WeHeartIt & Pinterest)


Et vous, elle ressemblerait à quoi votre bibliothèque rêvée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aucune hésitation pour ma part : le côté rustique l'emporte ! La cinquième photo correspond d'assez près à ce que j'aimerais. En plus il y a déjà le chat qui se prélasse ! <br /> <br /> <br /> <br /> Donc la cinquième, mais avec le passage secret de rigueur. Celui de la dernière photo est mal du tout, mais j'aurais peut-être plus envie que la porte secrète s'ouvre sur un escalier qui montrait en colimaçon jusqu'au sommet de la tour... Ah... calme et volupté garantis !! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Tête de Litote, et félicitations pour ton blog. Je repasserai ! A bientôt.
L
rolala j'aurai pu écrire cet article, tellement ça me correspond <3. Je n'imagine absolument pas ma future maison sans une bibliothèque de ce genre. Celle de la belle et la bête m'a toujours fait rêver. Mais il y a aussi celle que l'en voit dans Becoming Jane qui me plait également. J'aime pas mal les bibli que tu présentes. Mais si je devais choisir, ce serait un mélange de la première et la cinquième photo. Merci pour ce moment de rêverie :)
M
Je suis tout à fait séduite par le passage secret de la dernière photo ! Mon goût du 18e et des intrigues galantes vient de se réveiller et j'adorerais l'idée d'avoir mon "boudoir" secret !<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime aussi beaucoup la première photo et la luminosité qui s'en dégage : ce serait un cadre très agréable pour lire. <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, toutes ces étagères sont bien trop hautes pour moi. Dans mon idéal, elle serait plus adaptées à ma taille, donc moins hautes, mais couvriraient tous les murs. L'idée d'une baie vitrée m'attire beaucoup aussi, bien que ça enlèverait un mur et qu'une bibliothèque style 18e siècle serait un caprice tout à fait de mon goût...
Publicité