Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 284
Archives
3 avril 2012

On my Wishlist #1

Quand on fait partie de la grande famille de la blogosphère et qu'on aime inconditionnellement les livres, on en vient vite à ne plus trop savoir où donner de la tête. Entre les challenges littéraires, les swaps, les lectures communes et une PAL qui augmente de façon incroyable à force de dénicher des titres par-ci, par-là, on a envie de faire partie de tout ! Mais comme il n'y a, malheureusement, que 24 heures dans une journée et 365 jours par an, il faut bien choisir les projets dont on veut faire partie...

On my Wishlist est un nouveau rendez-vous hebdomadaire lancé par le blog anglophone Book Chick City et repris en français par A l'abordage de la culture.
Le principe ? Poster chaque samedi un billet mettant en avant un livre de sa wishlist et expliquer pourquoi on veut absolument le lire un jour. Une bonne alternative pour ceux et celles qui, comme moi, ont des kilomètres de titres qui leur font envie ! 

 

wishlist

 

Vous vous demanderez certainement pourquoi je publie mon premier billet de ce nouveau rendez-vous un mardi, alors que je viens d'annoncer la parution de la Wishlist tous les samedis... Eh bien, vous le savez, je suis toujours en retard ! En fait, j'ai découvert ce petit rendez-vous chez Natiora... dimanche dernier ! Alors mieux vaut tard que jamais, voici le premier livre de ma Wishlist, et je me mettrai à l'heure dès samedi !

 

9782253127727_1_75

 

Pourquoi ?

Tout d'abord parce que la couverture m'a immédiatement attirée (raison futile, je sais, mais tous les prétextes sont bons pour lire un livre !) J'ai beaucoup entendu parler de Tatiana de Rosnay récemment, je me suis donc penchée sur son oeuvre et ce livre en particulier m'a beaucoup intriguée. Le coeur d'une autre raconte l'histoire de Bruce, un quadragénaire un peu rustre, qui reçoit de justesse une greffe du coeur. A la suite de cette opération, Bruce n'est plus du tout le même, mais il ne sait pas qu'il a reçu le coeur d'une femme. Il part donc à la recherche de son donneur pour tenter de comprendre ce qui lui arrive...
De façon générale, j'aime beaucoup les histoires de quête amoureuse et les récits humains. Je m'attend à ce que mon coeur à moi soit tout retourné en lisant ce roman, et j'ai vraiment hâte de découvrir la façon dont ce héros va changer du tout au tout...

 

Et vous, quel est le livre dont vous rêvez cette semaine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je pars à la découverte de Edith Wharton...je tourne autour depuis 25 ans...il serait temps ;-)
L
J'adore cette nouvelle rubrique :).
N
Bienvenue dans ce nouveau rdv hebdo !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai lu "Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay et j'ai adoré. J'espère que ce livre te plaira quand tu auras l'occasion de le lire :)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
Publicité