Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 267
Archives
13 avril 2012

J'ai oublié de vous dire...

Je vous avoue que j'ai fini mon article sur Chercher le vent un peu vite cette nuit, j'étais fatiguée et je voulais le boucler avant de me coucher pour que mes lecteurs outre-Atlantique puissent le lire à leur réveil (quelle fille attentionnée je suis...^^) et donc j'ai oublié de vous dire quelques choses, ce qui va me donner l'occasion de faire un article de plus aujourd'hui pour regrouper tout ce que je pense à vous dire et que j'oublie toujours !

 

1 - En me promenant sur les divers forums littéraires, j'ai découvert le fabuleux monde des swaps. Petite définition express : un swap, c'est un échange de livres et autres goodies autour d'un thème choisi. Le swappeur envoie un colis à son swappé, et cela nous permet de découvrir des livres autour d'un univers qui nous plaît. J'ai trouvé l'idée intéressante, parce que j'adore partager avec des gens que je ne connais pas forcément, et il faut avouer que j'adore recevoir des petites surprises dans ma boîte aux lettres (hihi!). Après avoir écumé les différentes suggestions de swaps, mon dévolu s'est jeté sur le swap d'isallysun sur Livraddict, intitulé "Au-delà des océans pour l'Eldorado". Le principe de base : un jumelage France-Québec, pour se faire découvrir mutuellement des choses de nos régions. Cependant, le swap est aussi élargi à d'autres régions. Les inscriptions se terminent ce dimanche le 15 avril, alors si vous voulez faire partie de cette belle aventure et pour plus d'informations, c'est par ici !

2 - Je vois que plusieurs d'entre vous ont été emballés par ma chronique de ce matin, ce qui m'a fait très plaisir ! C'est pourquoi j'aimerai vous proposer de faire de Chercher le vent un livre voyageur ! Le principe : je vous donne jusqu'à la fin du mois pour m'envoyer par e-mail vos coordonnées, puis je crééerai une chaîne pour que le livre puisse passer de main en main. Chaque personne devra chroniquer le livre par la suite, sur son blog ou bien en m'envoyant sa revue pour que je la publie sur le mien si vous n'en n'avez pas. Alors, intéressés ?

3 - Je voulais aussi faire un petit point sur le Cercle de Lecture : où en êtes-vous ? Pour ma part, j'essaye d'honorer le défi que je me suis lancée de lire au moins un livre de chaque thème, et j'y suis presque ! Etant donné que certains ont plusieurs challenges en cours et une PAL monstre, j'ai décidé de rallonger la date de la première ronde jusqu'au 30 avril ! Je publierai donc les liens vers vos billets à cette date, et j'annoncerai le thème suivant le 1er mai. Pour ceux et celles qui nous rejoignent en cours de route, la ronde du mois d'avril comporte deux thèmes : New York d'hier et d'aujourd'hui, et Histoires de famille. Il est encore temps de vous inscrire pour ce premier tour, sinon, on se donne rendez-vous le 1er mai ;)

 

Je pense que j'en ai terminé avec mon bla-bla, alors je vous dis à demain et d'ici là, bonnes lectures !

 

tumblr_m0opdcfOEh1qzlicjo1_500_large

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de bonnes nouvelles ! Si tu acceptes d'envoyer ton livre voyageur jusqu'à la Belgique, je serais ravie de le recevoir (si possible en juillet ou après :$).<br /> <br /> Pour le cercle de lecture, j'ai lu Extrêmement fort et incroyablement près et voudrais lire un livre pour Histoires de famille, mais ne suis pas sure d'en avoir le temps, je commence à être dans la dernière ligne droite avant les examens et à ralentir le rythme de mon blog au niveau challenges etc. Du coup, je ne participerai à nouveau au cercle qu'en juillet, comme LCDJ.
L
Oh t'es adorable de penser à tes amis de l'autre côté de l'océan :p.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi les swaps j'adhère complètement. Par contre, je compte pas participer 36 fois alors je cherche LE thème coup de coeur ;). Les frais de port Canada-France, ça va pas être du jolijoli, ça :D.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la ronde du cercle de lecture de juillet, choisi un thème awesome, pcq je débarque en force ;). Enfin il faut dire que t'as déjà fait fort avec Histoires de famille. Un thème que j'adore en littérature, il y a de vrais petites perles. Mais je te fais confiance, tu vas choisir un thème extra, héhé :).<br /> <br /> <br /> <br /> Allez je te fais plein de bisous ma belle canadienne et je te souhaite un bon we.
S
Les swaps c'est génial :) !!! Je suis en train de participer à mon troisième swap !!!
N
Tu es drôlement prévenante ! Il ne faut pas t'empêcher de dormir pour nous quand même :)<br /> <br /> Tu ferais le principe du LV en France aussi alors ? Je suis partante ^^<br /> <br /> Biz !
Publicité