Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 284
Archives
16 avril 2012

Challenge Douce France

Bon début de semaine à tous ! J'espère que vous avez passé un bon weekend ! Le mien a été plutôt chargé, entre mon spectacle de danse et la journée à la cabane à sucre... J'ai à peine eu le temps de lire, il va falloir que je m'active un peu ! Je pense quand même pouvoir vous offrir la chronique de ma lecture en cours d'ici demain ;)

En attendant, aujourd'hui j'aimerai vous parler d'un chouette challenge auquel je me suis inscrite. C'est mon 3e challenge en plus du Cercle de Lecture, alors je pense que je vais être blindée niveau lectures ! Mais j'aime les challenges, ils me permettent de découvrir de nouveaux auteurs ou thématiques, et puis c'est toujours intéressant de faire partie de quelque chose et d'échanger avec les autres !
Donc, je me suis inscrite au Challenge Douce France organisé par Evy, que j'ai trouvé via sa page Facebook.

 

Challenge-Douce-France-bis-copie

 

 

Le but de ce challenge est de lire des romans de n'importe quel genre, écrits par des auteurs français ou dont le récit se passe exclusivement en France. Le challenge dure jusqu'au 15 avril 2013 et se compose de plusieurs catégories :

Le challenge libre (lire et chroniquer autant de livres que l'on veut)
 Le challenge Mont-Saint-Michel (lire et chroniquer 5 livres)
Le challenge Château de Versailles (lire et chroniquer 7 livres)
Le challenge Tour Eiffel (lire et chroniquer 10 livres) 

 

Pour l'instant, je m'inscris dans la catégorie Château de Versailles, quitte à passer au niveau Tour Eiffel plus tard, tout dépend de ma productivité ;) Ce challenge m'a attirée, car comme Evy, j'ai souvent tendance à lire des auteurs non-francophones, et je ne connais finalement que peu la littérature française, en dehors des classiques lus à l'école... Et puis, je pense que je me suis inscrite à ce challenge aussi pour pouvoir me laisser transporter dans des récits qui se passent en France, depuis que je l'ai quittée, j'ai beaucoup de plaisir à retrouver mes chers décors français lorsque je lis ;)

Pour vous inscrire, c'est par ici !

 

Challenge-douce-France

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Si je n'avais pas déjà autant de challenges en cours, je m'y inscrirais volontiers.<br /> <br /> Bon challenge à toi !
S
Je me suis inscrite aussi. J'atteins doucement les 50 challenges en cours.
L
Et beh et beh et beh, tu en as de la lecture ;). Je suis curieuse de savoir quels livres tu vas choisir pour ce challenge!
M
Si vous continuez toutes à présenter ce challenge aux si jolis logos, je vais finir par flancher dans ma résolution de me calmer sur les challenges (j'en ai 10 en cours, sans compter les lectures communes sur ton cercle de lecture et avec une autre blogueuse)... Je suis plutôt contente que quelqu'un ait lancé cette initiative à laquelle je pensais face aux challenges pour découvrir la littérature étrangère, mais n'en ai pas vraiment besoin pour lire de la littérature française (majoritaire sur mon blog et dans ma bibliothèque, je pense)<br /> <br /> Je suis curieuse de lire tes billets et de faire de jolies découvertes en tout cas :)
Publicité