Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 267
Archives
16 avril 2012

Un livre qui aimerait voyager...

Re-bonjour à tous ! Je poste rarement deux billets dans la même journée, mais en ce moment je déborde de sujets à vous faire part, et malheureusement, une semaine compte seulement sept jours de 24 heures chacun, ça fait trop juste pour mon cerveau en ébullition constante !

Je vous avais parlé vendredi de mon envie de faire de Chercher le vent un livre voyageur... Je fais donc un petit billet ici pour vous expliquer la chose plus en détail, pour ceux qui ne connaissent pas le principe et ceux qui aimeraient plus d'informations :)
Concrètement, comment ça se passe ? Je prends vos inscriptions dès maintenant, et ce jusqu'à la fin du mois (le 30 avril, donc), afin que je puisse créer une chaîne. Bien sûr, il y a possibilité de s'ajouter à la liste en cours de route une fois que le livre est parti, mon but étant d'abord de prendre le pouls de tout le monde et de commencer avec une chaîne à peu près solide au départ.

Pour vous inscrire, il suffit de me laisser un petit commentaire ci-dessous, et de m'envoyer vos coordonnées postales et votre adresse mail à l'adresse suivante : blogtetedelitote@gmail.com

Etant donné que le but de ce livre voyageur est de vous faire découvrir la littérature québécoise, je prend des participants du monde entier ! 

Les conditions pour faire partie de cette merveilleuse expérience :
- Accepter de chroniquer le roman sur son blog après l'avoir lu
- Accepter de devoir envoyer le livre à l'international
- Ne pas garder le livre plus d'un mois chez soi
- Ecrire un petit mot gentil à la personne à qui vous l'envoyez ;) 

Je sais que les frais de port sont chers, mais le livre est un format poche et n'est pas très lourd, il tient facilement dans une enveloppe bulle, et je m'arrangerai pour regrouper les envois par zone géographique.

Alors voilà, merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez (ou pas...^^) à ma petite proposition et je vous dis à demain ! 

 

1128156-gf

 

Les participants :

Minou
Natiora
Achille49 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, passionné du Canada, je ne pouvais pas manquer de réagir ici à ta belle initiative, je m'inscrirai volontiers dans cette grande chaîne que tu lances ici. MP à venir
N
Je suis partante !! Quelle belle idée de nous faire découvrir la littérature québecoise, ça me fait envie...
C
C'est une jolie initiative ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Si les temps n'étaient pas si courts ni remplis par chez moi, j'aurais volontiers participé, mais j'espère pouvoir jouer à la prochaine occasion ^^
M
Je te l'avais déjà dit et je réitère mon enthousiasme : j'aimerais beaucoup le recevoir ! D'ailleurs, merci beaucoup d'accepter de le faire voyager partout (c'est toujours un peu déprimant de voir que son pays n'est pas inclus dans les choix de certains blogueurs pour faire voyager un livre et d'être bloqué à cause de ça)
Publicité