Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 267
Archives
5 mai 2012

On my Wishlist #6

wishlist

 

Nous revoilà déjà samedi, il me semble que les semaines passent bien trop vite ! Et qui dit samedi, dit un nouveau rendez-vous On my Wishlist, aussi connu sous le nom de la bête noire des autres blogueuses, puisque c'est souvent grâce à ces billets que l'on vient piocher de nouveaux titres pour remplir nos propres wishlists ^^ Alors, cette semaine, j'ai envie de lire Hate List de Jennifer Brown.

 

HateList_PB

 

 

Pourquoi ?

Principalement parce que le sujet m'attire et m'intrigue beaucoup : Valerie retourne au lycée cinq mois après que son petit ami Nick ait ouvert le feu dans l'école et tué une dizaine de ses camarades avant de se suicider. Tout partait d'une blague entre eux, une liste qu'ils avaient établi pour se décharger du ressentiment qu'ils avaient envers ces jeunes qu'ils croisaient tous les jours... Je suis très sensible à ce genre de sujet : les fusillades en milieu scolaire m'émeuvent particulièrement et je suis toujours curieuse d'essayer de comprendre ce qui a pu déclencher un tel comportement chez un ou une adolescent(e). De manière générale je m'intéresse beaucoup aux comportements humains, je pense que dans une autre vie j'aurai aimé être psychiatre et traiter les cas les plus extrêmes (non, non, ne partez pas en courant ! ^^), et c'est pour ça que j'aime beaucoup lire sur ce sujet, que ce soit des fictions ou des récits de faits réels.

 

Et vous, quelle est votre envie de la semaine ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
:o Pfiouuu et hop un point commun encore un !<br /> <br /> <br /> <br /> Ca m'intrigue aussi beaucoup ce genre de sujet. Et je ne connaissais absolument pas ce livre, donc ça m'intéresse.
N
Tiens, toi et Le Libr'Air avez choisi le même livre aujourd'hui ^^<br /> <br /> Je le vois beaucoup sur la blogosphère, si l'occasion m'est donnée je pense que je me laisserai tenter ;)
M
J'ai de la "chance" cette semaine, ce livre ne me tente pas. Le sujet semble intéressant, mais la couverture du livre m'en tient éloignée. J'espère qu'il te plaira. :)
Publicité