Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 284
Archives
14 mai 2012

Insolite #1 - Classics Illustrated

Bonne nouvelle semaine à tous ! Aujourd'hui, j'ai voulu vous faire un billet un peu différent de d'habitude, surtout parce que je n'ai pas encore terminé ma lecture en cours (oh la vilaine paresseuse ^^)... Au fil de mes journées de procrastination et de mes promenades sur le net, je tombe souvent sur des petites perles reliées au monde des livres que je garde dans un coin de mon navigateur pour les partager avec vous.

Vous commencez maintenant à savoir que je ne fais pas partie des fans de bandes dessinées et de romans graphiques, mais l'Homme et moi adorons les histoires de super-héros, notamment ceux tirés des comic-books Marvel. Nous attendions avec beaucoup d'impatience la sortie du film Avengers, et pour être plus que prêts à le voir, nous nous sommes refait tous les films précédant celui-ci. Cela m'a enfin donné envie de lire les originaux, que j'ai trouvés à la bibliothèque, et que je sens que je vais dévorer d'ici peu... Bref, tout ça m'amène à ce que j'ai trouvé aujourd'hui : la compagne Classics Illustrated. Cette série nous propose de (re) découvrir nos classiques de la littérature sous la forme de comic-books. On y trouve de nombreux titres comme Jane Eyre, Songe d'une nuit d'été ou encore Le Bossu de Notre-Dame, croqués à la manière des comics américains. Un bon moyen pour faire découvrir les classiques de la littérature à ceux qui sont un peu plus réticents face à ces pavés, et de les redécouvrir pour ceux qui les ont déjà lus ;)

 

 comic2

comic10

comic12

MobyDick

 

Personnellement, je ne serais pas attirée plus que ça par cette perspective, car comme mentionné plus haut, je ne suis pas fan de bandes dessinées et je suis très sensible au pouvoir des mots sur l'imagination. Mais je trouve que c'est tout de même une très bonne idée pour amener la littérature classique aux plus jeunes ou à ceux qui sont plus distants par rapports aux livres... 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai jamais vu des classiques en BD. Ça à l'air trop bien pour un bon moment de détente :)
Publicité