Tiens, cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de Jostein Gaarder... Pour ceux qui ne le savent pas encore, Jostein Gaarder est mon auteur préféré de tous les temps ! Chacun de ses romans, tous tendant vers une approche philosophique de la vie, est un vrai régal, nous invitant à remettre en question différents aspects de la vie humaint. A travers ses personnages attachants, Gaarder nous emmène souvent en voyage, à travers le monde mais aussi à travers les méandres de l'esprit. C'est grâce à lui que j'ai appris à aimer la philosophie, car il la vulgarise et l'amène de façon toujours abordable. 
J'ai connu Jostein Gaarder dans mon adolescence, lorsque mon grand-père m'a mis entre les mains Le monde de Sophie, le roman le plus connu de Gaarder. Cela a été un vrai coup de coeur pour moi, et j'ai tout de suite voulu lire d'autres titres de cet auteur. J'ai lu 4 de ses 9 ouvrages, et chacun a été un pur plaisir de lecture ! C'est pourquoi je vous propose de découvrir avec moi cet auteur norvégien... Vous êtes partants ?

 

Challenge JG

 

Le principe : Lire au moins un roman de Jostein Gaarder. Assez simple, non ? =) Je vous propose de vous inscrire selon 4 catégories :

Hans-Thomas : lire de 1 à 2 romans
Floria : lire de 3 à 5 romans
Petter : lire plus de 5 romans
Sophie : lire tous les romans (au nombre de 9 à ce jour)

Vous pouvez bien entendu changer de catégorie au cours du challenge, selon votre envie de découverte et votre appréciation de l'auteur ! Je m'inscris dans la catégorie Petter, puisque j'ai déjà quelques ouvrages lus à mon actif, mais mon but est quand même de lire son oeuvre complète ;)

La durée : Le challenge est illimité dans le temps, pour que tout le monde puisse découvrir à son rythme :)

 

Alors, ça vous dit ? J'espère que vous serez aussi enthousiastes que moi à la lecture ;)

 

Les participants :

Catégorie Hans-Thomas :
Clémence
Natiora
Minou : Vita Brevis
La PartManquante : Le mystère de la Patience

Catégorie Floria :
Myiuki22
Edwige31

Catégorie Petter :
Tête de Litote : Vita Brevis