Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 171
Archives
23 mai 2012

De chouettes marques-pages

Bon, je ne suis pas bien sûre de l'orthographe du mot marque-page au pluriel, je n'ai jamais été très douée avec les pluriels des noms composés ^^ Cela étant dit, je peux entamer mon billet la conscience tranquille ;)

Si vous suivez mes petites aventures livresques, c'est que probablement vous aussi aimez lire, voir même avez une obsession presque pathologique des livres (comment ça, il n'y a que moi...?^^) Personnellement, je suis rarement capable d'entamer plusieurs livres à la fois, car une fois que je suis plongée dans un récit, je n'aime pas m'égarer et je préfère le terminer d'un trait. Mais je sais que plusieurs d'entre vous ont des lectures en parallèle, et je leur tire mon chapeau ! Autre chose à propos de moi, je n'aime pas, mais alors pas du tout corner les pages pour les marquer. Vous commencez certainement à vous demander où je veux en venir avec tout ça... Et bien aujourd'hui, j'aimerai vous parler un peu de ce que fait ma maman. Chez nous, la lecture et les loisirs créatifs sont une affaire de famille. Alors quand on peut allier les deux, c'est parfait ! Bon, de mon côté, pour les loisirs créatifs on repassera, mes dix doigts ne semblent bons qu'à tenir un livre, tourner les pages et tapoter sur un clavier, mais bon... ^^

 

2012-05-20 19

 

D'aussi loin que je me souvienne, ma maman a toujours aimé créer : sa spécialité, c'est la broderie, mais elle a aussi créé des bijoux à une époque, des masques aussi, elle s'était lancée dans la peinture sur soie, la calligraphie... Vous l'avez compris, ma maman est une vraie touche-à-tout (les chiens ne font pas des chats, comme on dit...) ! Depuis quelques années, elle a décidé de se faire confiance et de passer à l'étape supérieure dans la création : elle invente ses propres grilles de broderie à partir de ses dessins. Quand ses petits doigts lui font mal à force de piquer et repiquer le tissu, elle dessine pour se détendre. De fil en aiguille,  elle en est venue à inventer de chouettes petits personnages originaux, qu'elle s'amuse à décliner un peu partout, et surtout sur des marques-pages (grrr, encore ce fichu pluriel...)

 

72599977_p

 

 J'en ai déjà deux, et si ça ne tenait qu'à moi, j'aurai déjà toute la collection entre les mains ! Mais je dois en laisser un peu pour les autres... Car ces jolis petits personnages sont en vente sur la boutique Tyjecyka ! Tout est fait à la main et ce sont des créations originales entièrement réalisées par les petites mains de ma maman ;)

 IMG_0070 tyjecyka

 

Pourquoi Tyjecyka d'ailleurs ? Il s'agit tout simplement des premières lettres de nos prénoms : le mien, mes 2 soeurs, et ma maman ! Essayez un peu de les deviner ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je serais bien incapable de lire plusieurs livres en même temps et j'ai horreur qu'on corne mes livres même les "poche(s?)" ...<br /> <br /> marque-page : si j'ai bonne mémoire pas de pluriel à "marque" puisque c'est un verbe mais "page" ? on n'en marque pas 10 en même temps ... sais pas !<br /> <br /> et oui, ce que fait ta Môman est superbe ! Je ne savais pas qu'elle avait fait de la pinture sur soie, tiens donc !<br /> <br /> bon après-midi à toutes les 2 !
L
Mouhaha mais toi et moi on est vraiment les mêmes. Je déteste lire plusieurs livres à la fois et je suis nulle pour tout ce qui est bricolage, dessin, etc. (et c'est encore plus tragique quand tu es née dans une famille d'artiste). D'ailleurs, je voulais te demander si pour le swap, c'était obligé le marque page fait main? XD<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas j'aime beaucoup les créations de ta maman, c'est superbe !
A
K rime avec Karine... Une artiste aux mains magiques... Une personne dont les mots viennent du coeur... Votre maman est tout simplement magnifique ! Merci !
M
Ouch...quelle surprise agréable au réveil....!<br /> <br /> Il va falloir que je refasse du stock parce qu'il n'en reste plus beaucoup...<br /> <br /> Merci ma grande et comme je dis toujours "un coeur généreux fait autant que 10 doigts malhabiles"...<br /> <br /> Mais ce que tu ne sais pas c'est que les tiens peuvent faire autant que les miens, c'est une question de choix de la discipline et de confiance en toi...:-)
N
Ils sont très beaux ces marque-pages :))<br /> <br /> Ma mère aussi a un talent dingue pour les travaux manuels. Elle fait des plateaux, des tableaux, des abat-jours, avec des produits aux noms imprononçables xD Si seulement j'avais hérité d'un dixième de son talent !<br /> <br /> Je vais aller faire un tour sur cette boutique du coup, pour le plaisir des yeux :)
Publicité