Bon, je ne suis pas bien sûre de l'orthographe du mot marque-page au pluriel, je n'ai jamais été très douée avec les pluriels des noms composés ^^ Cela étant dit, je peux entamer mon billet la conscience tranquille ;)

Si vous suivez mes petites aventures livresques, c'est que probablement vous aussi aimez lire, voir même avez une obsession presque pathologique des livres (comment ça, il n'y a que moi...?^^) Personnellement, je suis rarement capable d'entamer plusieurs livres à la fois, car une fois que je suis plongée dans un récit, je n'aime pas m'égarer et je préfère le terminer d'un trait. Mais je sais que plusieurs d'entre vous ont des lectures en parallèle, et je leur tire mon chapeau ! Autre chose à propos de moi, je n'aime pas, mais alors pas du tout corner les pages pour les marquer. Vous commencez certainement à vous demander où je veux en venir avec tout ça... Et bien aujourd'hui, j'aimerai vous parler un peu de ce que fait ma maman. Chez nous, la lecture et les loisirs créatifs sont une affaire de famille. Alors quand on peut allier les deux, c'est parfait ! Bon, de mon côté, pour les loisirs créatifs on repassera, mes dix doigts ne semblent bons qu'à tenir un livre, tourner les pages et tapoter sur un clavier, mais bon... ^^

 

2012-05-20 19

 

D'aussi loin que je me souvienne, ma maman a toujours aimé créer : sa spécialité, c'est la broderie, mais elle a aussi créé des bijoux à une époque, des masques aussi, elle s'était lancée dans la peinture sur soie, la calligraphie... Vous l'avez compris, ma maman est une vraie touche-à-tout (les chiens ne font pas des chats, comme on dit...) ! Depuis quelques années, elle a décidé de se faire confiance et de passer à l'étape supérieure dans la création : elle invente ses propres grilles de broderie à partir de ses dessins. Quand ses petits doigts lui font mal à force de piquer et repiquer le tissu, elle dessine pour se détendre. De fil en aiguille,  elle en est venue à inventer de chouettes petits personnages originaux, qu'elle s'amuse à décliner un peu partout, et surtout sur des marques-pages (grrr, encore ce fichu pluriel...)

 

72599977_p

 

 J'en ai déjà deux, et si ça ne tenait qu'à moi, j'aurai déjà toute la collection entre les mains ! Mais je dois en laisser un peu pour les autres... Car ces jolis petits personnages sont en vente sur la boutique Tyjecyka ! Tout est fait à la main et ce sont des créations originales entièrement réalisées par les petites mains de ma maman ;)

 IMG_0070 tyjecyka

 

Pourquoi Tyjecyka d'ailleurs ? Il s'agit tout simplement des premières lettres de nos prénoms : le mien, mes 2 soeurs, et ma maman ! Essayez un peu de les deviner ;)