Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 284
Archives
25 mai 2012

Challenge - Littératures nordiques

Et oui, j'ai encore succombé à un challenge ! Les têtes des blogueurs/euses sont toujours remplies de bonnes idées d'aventures littéraires, et j'ai vraiment du mal à résister à beaucoup d'entre elles, mais j'aime toujours découvrir de nouveaux horizons, alors c'est pour la bonne cause ! Celui-ci a été initié par Myiuki du blog Coeur de Libraire et nous propose de partager sa passion pour les auteurs venus du froid. Cela faisait un moment que je tournais autour sans me décider, mais j'ai remarqué que de plus en plus de romans nordiques entraient dans ma wishlist, alors je me suis lancée !

 

9782264050694lechevalso

 

Le principe est simple : lire autant de livres que possible dont l’auteur est originaire d’un des pays suivants ...

-    Norvège
-    Suède
-    Finlande
-    Islande
-    Danemark

Pas de genre pré-défini, tout est accepté : littérature, polar, bande dessinée, manga, conte, … Aucune restriction ! Le seul but est de se faire plaisir. 

Les catégories : 

Pêcheur d’Islande : niveau découverte, de 1 à 3 livres à lire
Aventurier des fjörds : niveau connaisseur, de 3 à 5 livres à lire
Explorateur du Grand Nord : niveau expert, plus de 5 livres à lire 

Vous avez bien évidemment la possibilité de changer de catégorie en cours de route, mais n’oubliez pas de m’en informer ! 

La durée : 1 an. 
Du 1er avril 2012 au 1er avril 2013. 

explorateurdugrandnord

 

Comme je ne fais pas les choses à moitié et que je suis une grande aventurière dans l'âme, je me suis inscrite dans la catégorie Explorateur du Grand Nord. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai très hâte de découvrir ce que le Grand Nord a à nous offrir en matière de littérature ;)

Pour vous inscrire, c'est par ICI !


 

 



Le résultat de mon concours est affiché sur l'article correspondant. Merci à toutes d'avoir participé et un grand bravo à la gagnante ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bienvenue dans le challenge ! Je le fais aussi ^^Bon j'ai encore rien lu mais avec la LC de Rosa Candida, je vais bientôt m'y mettre !!!
O
hé hé , toi aussi tu y viens !
L
Il faut que je te prête Le Livre de Dina alors... :-)
M
Merci pour ce billet et bienvenue parmi nous !<br /> <br /> J'espère que ce challenge t'apportera de belles découvertes et de bonnes lectures :D<br /> <br /> A bientôt !
N
Bienvenue dans ce challenge ! :)
Publicité