Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 267
Archives
26 mai 2012

On my Wishlist #9

 

wishlist

 

Bon, bon, bon, déjà samedi... Au risque de me répéter, le temps passe vraiment vite ! J'ai des lectures par dessus la tête, mais heureusement l'été pointe le bout de son nez, ce qui va me donner des occasions pour me refaire un bronzage digne de ce nom en dévorant les romans de ma PAL et de réduire un peu ma wishlist qui ne cesse de s'agrandir ! Cette semaine, j'ai envie de me plonger dans Le pacte des vierges de Vanessa Schneider.

 

41290828_9049674

 

Pourquoi ?

Parce que j'avais repéré le film (17 filles) il y a quelques mois et que le synopsis m'avait interpellée, sans savoir qu'il s'agissait d'une adaptation. Comme je préfère toujours lire le roman avant de voir le film, Le pacte des vierges a vite pris sa place dans ma liste ! Vanessa Schneider nous expose l'histoire de Lana, Kylie, Cindy et leurs 14 autres copines qui ont deux choses en commun : elles sont inscrites dans le même lycée, et elles vont tomber enceintes en même temps. Dans leur ville de Gloucester, la rumeur parle d'un pacte secret entre les jeunes filles. Pour rétablir la vérité, elles se confient à une journaliste et lui parlent de ce qui les a conduites à prendre une décision si importante. 
Ce livre m'attire d'autant plus qu'il est inspiré d'un fait divers qui s'est vraiment déroulé aux Etats-Unis. De temps en temps, j'aime lire des témoignages pour me sortir de mon quotidien tout en gardant un pied dans la réalité. Je suis très curieuse de connaître les motivations cachées derrière un tel acte de la part de ces jeunes filles. J'ai lu de très bonnes critiques sur Le pacte des vierges, ce qui m'encourage encore plus à me le procurer très rapidement !

 

Et vous, quelle est votre envie littéraire de la semaine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pff j'en rate des choses pendant mes examens :(.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors déjà j'aime beaucoup ton nouvel habillage.<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite, à chaque fois, le samedi, je me dis, non cette fois, je ne vais pas me laisser tenter, et bam! à chaque fois, j'ai envie de lire le livre que tu as choisi de nous présenter. C'est vrai que ça m'intrigue aussi cette histoire !<br /> <br /> <br /> <br /> J'essayerai de repasser vite pour lire les autres articles, hélas! j'embarque pour un cours de m***** là et j'essaye de profiter un minimum du soleil aussi donc Internet pour le moment, je le délaisse un peu.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle !
N
J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre, que j'ai envie de lire aussi. J'aime beaucoup les fictions qui partent d'un fait divers réel (et ahurissant dans le cas présent...)
P
Coucou,<br /> <br /> quel joli blog à l'ambiance décontractée! J'aierais m'inscrire dans ton cercle! Hate de connaitre le thème de la troisième ronde!!!
M
J'en ai aussi entendu parler (pas toujours positivement par contre) et j'hésite encore un peu, même si le sujet m’interpelle... J'attendrai ton avis pour me faire une idée et voir si je le laisse dans ma liste ou non.
Publicité