Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 175
Archives
9 juin 2012

On my Wishlist #11

wishlist

 

Ma wishlist ne cesse d'augmenter depuis un bon moment, en grande partie à cause de/grâce à vous, et c'est toujours de plus en plus difficile de choisir LE livre que je vais mettre en avant chaque samedi... Pour tout vous dire, j'y réfléchis plusieurs jours à l'avance ! Beaucoup de romans entrent dans ma liste, certains viennent se placer directement dans la section "à lire de toute urgence", tandis que d'autres dégringolent de quelques places... Aujourd'hui, le livre que je vous présente est dans ma liste depuis pas mal de temps déjà, et ne cesse de gagner des places au fur et à mesure que je le croise sur la blogoshpère... Cette semaine, j'ai très envie de lire Le Mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti.

 

1275386_2673540

 

Pourquoi ?

Première raison qui a son importance : le titre et la couverture. Cela m'arrive souvent de choisir mes lectures selon ces 2 facteurs, je trouve ça toujours plus agréable une jolie couverture, et puis un titre original fait toujours du bien ;) Bon après, évidemment, la quatrième de couverture me parle aussi : on part à la rencontre de Désirée, une bibliothécaire veuve qui se rend tous les jours sur la tombe de son défunt mari. Elle croise régulièrement Benny, le mec de la tombe d'à côté, qui l'agace au plus haut point. Pourtant, un jour, ils vont se sourire... Et ce sera le début d'une grande histoire d'amour passionnée ! Après ce petit résumé, j'imagine que mon choix ne vous étonne pas... Ce roman s'annonce à la fois drôle et tendre, et au vu de tous les commentaires positifs que j'ai lus à son égard, je ne peux qu'avoir hâte de le découvrir ! De plus, ce sera ma première expérience avec la littérature islandaise, et vous savez que j'aime beaucoup les découvertes et les voyages ... ;)

 

Et vous, quelle est votre envie de la semaine ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@ Brigitte : Ravie que cela vous plaise, ça fait toujours plaisir de faire découvrir de bons livres :) Je ne l'ai pas encore lu, mais je pense sauter le pas très vite ;)
B
çà y est j'ai craqué et je l'ai commencé !!! le titre me faisait peur mais j'avoue être très surprise car c'est écris avec beaucoup d'humour et surtout dès qu'on a le nez dedans et bien on ne peut plus s'arrêter !!! du bonheur j'aime beaucoup, merci pour cette découverte !<br /> <br /> Brigitte
L
Ma soeur me l'a offert et je suis impatiente de le découvrir :)
L
En voilà qui me fait de l'oeil depuis quelques temps à chaque fois que je passe devant le libraire "Antipodes" que tu connais...peut-être que je succomberai cet été...ce que tu en dis me titille encore plus!
N
Il est dans ma PAL ! Je vais essayer de le lire cet été ^^
Publicité