Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 281
Archives
13 juin 2012

Le défi Cent pages

Hop, un deuxième petit billet dans la foulée pour vous présenter un nouveau challenge auquel je me suis inscrite et qui me tient à coeur puisque c'est ma maman qui l'organise ! A force de lui parler de mes lectures intensives, je lui ai redonné l'envie de lire plus souvent, et j'en suis bien heureuse puisque cela nous permet de partager nos coups de coeur et nos coups de gueule littéraires, et de nous échanger de bons conseils lecture. Elle a été la première fervente lectrice de mon blog, commentant sans relâche tous mes billets et acceptant de me suivre dans pas mal de mes aventures, et maintenant la voilà qui lance son premier challenge ! Il s'agit du Défi Cent pages que voici (avec un joli logo de sa création en prime !) :

 

76586717_p

 

Il s'agit de lire des ouvrages d'environ 100 pages...et au maximum 150.


Pourquoi ce défi ?

- Parce que quelque fois au détours de ces petits recueils, cachés derrière de gros livres imposants sur une étagères de bibliothèques ou chez un libraire, on trouve des merveilles.
- Parce qu'on n'a pas forcément l'envie toujours de se jeter dans un pavé.
- Parce qu'on n'a pas forcément le temps de lire plus de 150 pages en gardant le plaisir de la lecture du début à la fin.
- Parce que ces petits livres peuvent faire de bons compagnons de vacances.

On démarre le défi le 21 juin, jour de l'été et on fait ça pendant une bonne année, donc jusqu'au 21 juin 2013.

4 catégories:

Première gorgée : 3 à 5 ouvrages lus

Barbe à papa6 à 10 ouvrages lus

Bavardages : 11 à 15 ouvrages lus

L'envol : plus de 15 ouvrages lus


Vous choisissez une catégorie, vous pouvez en changer en cours de route, puis vous partagez vos impressions de lecture sur votre blog. Vous pouvez mettre l'image du défi sur votre blog avec un lien pour ici, histoire d'amener des amis dans cette modeste aventure.

 

Pour vous inscrire, c'est par ICI =)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super, et en plus Mère et fille, moi j'y vais!<br /> <br /> A bientôt
L
Merci pour tous ces enthousiasmes et ces élans de lectures...! :-)<br /> <br /> Merci pour les compliments!
A
quelle bonne idée, je cours m'inscrire :)
N
Je me suis inscrite en catégorie "L'envol" ! Je prépare mon billet dans la journée :)
F
C'est une bonne idée (que j'ai souvent eu afin d'éclaircir rapidement les rangs de ma PAL, avouons-le). J'ai juste un problème avec les défis : il suffit que je m'inscrive pour que je me mette à lire des bouquins n'entrant pas du tout dans ses critères :S Je ne fais pas exprès ; c'est plus fort que moi ! En outre, l'existence de catégories (même si on peut en changer) me stresse.<br /> <br /> <br /> <br /> Sur un an, c'est quand même faisable (enfin, en théorie, parce que je me connais...). Je ne m'inscris pas encore officiellement (j'ai bien compris que c'était chez La part manquante qu'il fallait le faire) mais je vais peut-être me laisser aller en dépit de toutes les bonnes résolutions et je prendrai la catégorie la plus basse afin de limiter la pression (si tant est que je ne ne me sois jamais mis la pression pour un challenge :D).<br /> <br /> <br /> <br /> J'y pense (parce que ma PAL le vaut bien ;)
Publicité