Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 263
Archives
16 juin 2012

On my Wishlist #12

 

wishlist

 

Oups, j'ai bien failli ne pas être au rendez-vous cette semaine ! J'ai été pas mal occupée ces derniers jours, entre le beau temps dehors propice aux promenades, et la saison des festivals qui commence à Montréal, cela fait quelques jours que je cours partout et que je ne suis pas beaucoup chez moi... Alors hop, aussitôt rentrée du concert de ce soir, je vous rédige mon petit billet et je file me coucher ! (sachez qu'en général, je programme mes billets, mais il m'arrive de les publier instantanément, et dans ce cas de figure, il est entre 00h et 1h du matin chez moi^^ Fin de la petite parenthèse "décalage horaire" :p) Finalement, cette semaine j'ai choisi La triste fin du petit enfant huître et autres histoires de Tim Burton.

 

couv14232770

 

Pourquoi ?

Tout simplement parce que je voue littéralement un culte à Tim Burton (bon, peut-être pas à ce point, mais vous avez saisi l'idée ^^) ! C'est de loin mon réalisateur préféré, et je crois avoir vu tous ses films. Je suis fan de son univers très particulier et décalé, et comme quand j'aime vraiment quelque chose j'aime pousser l'aventure plus loin, j'ai très envie de découvrir ce que donne Tim Burton sur papier. Je ne peux pas vraiment vous en dire beaucoup sur ce livre, si ce n'est que c'est un recueil de nouvelles qui, apparemment, colle bien à l'univers burtonien, teinté d'humour noir et macabre, mais forcément tendre et poétique à la fois. 

 

Et vous, quelle est votre envie de la semaine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avais bien apprécié ce petit recueil. Par contre, je te déconseille de le lire en français, si tu as la possibilité de le lire en VO.
A
On m'a offert cette petite merveille pour mes 22 ans et j'ai tout simplement adoré, comme tout ce que fait Burton en général d'ailleurs :)<br /> <br /> Bises ^^
N
Youhou, encore une fan de Burton !! Je n'ai pas encore lu ce livre mais il me tente bien aussi ^^
Publicité