Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 267
Archives
23 juin 2012

On my Wishlist #13

 

wishlist

 

Décidément, le monde blogosphérique est vraiment plein de surprises ! Depuis le début de la semaine, j'avais exactement dans la tête le livre de ma wishlist que je voulais vous présenter (et qui était assez particulier d'ailleurs, mais du coup vous devrez attendre la semaine prochaine ^^), jusqu'à ce que je tombe sur le blog d'Aaliz et surtout sur sa chronique de livre En censurant un roman d'amour iranien de Shahriar Mandanipour, qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil!

 

couv983689

 

Pourquoi ?

J'aime les romans poignants, qui osent parler de faits graves et qui font partie d'une réalité que nous, les occidentaux, ne connaissons pas. Ce roman parle de la difficulté qu'ont les Iraniens à vivre une histoire d'amour au grand jour, ainsi que de la censure littéraire. Sara et Dara s'aiment, mais ne peuvent l'afficher. Pour vivre leur histoire, ils sont contraints de s'échanger des messages codés et de se cacher de la milice impitoyable. L'auteur, contemporain, nous expose également les difficultés auxquelles est exposé un écrivain qui écrit sous l'oeil intériorisé du censeur. J'ai très hâte de lire ce roman, d'une part pour l'histoire d'amour impossible que tentent de vivre les deux protagonistes, et d'autre part pour découvrir la littérature iranienne, que je ne connais absolument pas. 

 

Et vous, quelle est votre envie littéraire de la semaine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en avais déjà lu une critique, mais l'avais oublié... Tu me donnes envie à nouveau de le lire, même si j'attendrai sans doute ton avis par prudence.
J
je l'avais dans ma pal depuis sa sortie ! et l'ai ressorti pour partir en vacances avec ! j'ai hâte !
L
En effet, j'ai déjà entendu parler de ce roman. Mais je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter. J'attendrai peut-être ta critique quand tu l'auras lu ;)
N
Je vais noter ce titre aussi, exactement pour les mêmes raisons que toi.
Publicité