Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 175
Archives
25 juin 2012

Une photo, quelques mots #2

Bonjour et bon début de semaine à tous ! J'avoue avoir eu un weekend assez occupé, et la semaine qui arrive risque de l'être pas mal aussi... Entre les cartons pour le déménagement et mon chéri qui vient passer la semaine avec moi, je pense être assez distante de la blogosphère... Mais je vais vous programmer plein de chroniques et de billets chouettes, vous allez voir !
Donc, aujourd'hui c'est lundi, et depuis la semaine dernière je participe à l'atelier d'écriture de Leiloona. La photo de cette semaine m'a inspirée, et j'ai continué sur la lancée de mon texte de la semaine dernière, pas du tout dans le même sujet, mais vous y verrez quelques ressemblances ;)

 

 

baiserdoisneau

 

Sept minutes 

 

Alors c'est ça, on va se quitter là, devant un Monoprix, et on va redevenir deux êtres parmi tant d'autres, voguant vers l'inconnu. C'est ce qu'on a toujours été, non ? La seule différence, c'est que maintenant, on est deux dans cette aventure. Ou pas. Ça dépendra de toi. Je sais déjà ce qui va se passer. Dès que j'aurai tourné au coin de la rue, hors de ton champ de vision, je vais paniquer. Je vais jeter un œil anxieux à mon portable toutes les trente secondes, attendant désespérément un appel, un texto qui ne viendra jamais. C'est bien connu, après le premier rendez-vous, c'est l'homme qui a toutes les cartes en main, pendant que la fille joue à la princesse dans sa tour d'ivoire. Je rentrerai chez moi, je m'affalerai dans mon canapé, les yeux rivés sur le téléphone, je finirai par aller me coucher en me disant qu'une fois de plus, j'aurais du m'en douter. Je passerai une bonne heure à maudire toute la gent masculine, à pester contre son esprit fourbe et manipulateur, à crier haut et fort que les hommes sont tous des cochons qui ne réfléchissent qu'en bas de la ceinture. J’appellerai Mathilde pour l'engueuler, parce que le speed dating c'était pas une bonne idée, lui dire que c'est bien la dernière fois que je me fais avoir, jusqu'à la prochaine fois où elle m'embarquera dans ses plans foireux pour me caser à tout prix. C'est vrai quoi, c'était quoi cette histoire de speed dating ? Se forcer à trouver quelque chose à dire à n'importe qui pendant sept minutes, entre le mec aux cheveux poisseux qui ne te laisse pas en placer une, trop occupé à te raconter comment il a passé trente heures à fabriquer une maquette de l'Empire State Building avec des allumettes, et l'autre gars qui revient de ses vacances au Mexique et qui n'a clairement rien à foutre de tes histoires parce que, dans le fond, il veut juste tirer son coup. J'étais à deux doigts d'abandonner cette mascarade et de m'enfuir retrouver mon chat, m'installer bien tranquille devant Desperate Housewives. La cloche a sonné, indiquant à l'homme suivant de venir passer les sept minutes les plus longues de sa vie en face de moi. Je n'avais même pas l'intention de te regarder, je voulais juste en finir, te dire que c'était pas mon truc, qu'il valait mieux qu'on s'épargne ces futilités pour que tu puisses aller finir ta soirée avec une bimbo quelconque, celle de la table 3 par exemple. J'ai attrapé mon sac et j'ai entendu ta voix. Ma curiosité l'a emporté, j'ai levé les yeux vers toi et j'ai été subjuguée. J'ai lu ton nom sur ton badge : Romain. Romain, on ne peut pas dire que tu es beau, mais tu as quelque chose qui a fait flancher mon cœur. Peut-être tes yeux, entre le bleu et le vert, ou bien ton grain de beauté juste en dessous de l’œil, à moins que ce soit tes mains soignées mais viriles... Cette histoire de papillons dans le ventre et d'étoiles dans les yeux, c'est pas du pipeau. En sept minutes, j'étais amoureuse. Tu m'as laissée parler, tu n'as pas pris la fuite quand je t'ai dit que je vivais seule avec mon chat, ni quand j'ai abordé mon complexe sur mes orteils, ni même quand j'ai osé te dire que je cherchais une relation sérieuse. Tu m'as envoûtée quand tu as dit aimer les comédies musicales des années 50, tu m'as conquise quand tu as parlé de ta maison à Saint-Malo et de ta passion pour la char à voile. Tu m'as ensorcelée quand tu m'as pris la main en me disant : « Ça craint ici, allons boire un verre ». Et nous voilà, deux heures plus tard, devant ce Monoprix. C'est toujours le moment fatidique, se séparer après un premier rendez-vous. On était là, l'un devant l'autre, comme des gamins, on ne savait pas quoi faire. J'avais peur de tout gâcher, comme d'habitude, en balbutiant quelque chose d'incompréhensible avant de tourner les talons pour essayer de cacher ma honte. Mais toi, Romain, je ne voulais pas te laisser filer. Tu n'as rien à voir avec tous les losers que j'ai rencontrés, tu ne m'as pas invitée à prendre un dernier verre chez toi. Parce que tu es un gars bien, ou parce que je ne t'intéresse pas ? Non, si je ne t'intéressait pas, tu aurais prétexté une urgence à l'hôpital, ta grand-mère malade, ton pote à la rue qui a besoin d'un endroit où crécher. A moins que tu sois resté pour éviter de me vexer, mais dans ce cas là, tu es un bon gars... Oh, et puis merde ! J'ai posé ma main sur ton cou et je t'ai embrassé. Qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ? Je sursaute. La sonnerie de mon téléphone m'arrache à ma rêverie.

« Allô ? Ah Romain, salut ! Non, tu ne me déranges pas, oui moi aussi, j'ai passé une bonne soirée... Demain ? 18H ? Oh, j'ai peut-être un rendez-vous, mais, je peux m'arranger... »  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ! J'admire à nouveau ta capacité à raconter des moments si courts en les rendant si forts et si intenses. Et ta chute est parfaite cette fois-ci, elle me laisse un petit sourire aux lèvres.
L
Haha j'adore :). Et bien j'ai beaucoup beaucoup aimé ce texte. Vraiment. Tu écris vraiment bien, c'est fluide, ça se laisse lire comme rien. Et en plus tu sais ajouter des petites touches d'humour. Bref, c'était très sympa !
M
Mais bien sûr qu'elle est libre demain à 18h00. Et ça va bien se passer!
L
Ah ah ça sent le vécu le speed dating, non ? :lol:<br /> <br /> J'aime beaucoup, c'est frais ! :D
C
Joli texte. Bravo!
Publicité