Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 271
Archives
14 juillet 2012

On my Wishlist #15

 

wishlist

 

Joyeux 14 juillet à tous mes lecteurs et amis français ! Je pense bien que cette année sera la première où je ne ferai rien pour la fête nationale... Un peu de nostalgie chez moi aujourd'hui donc, puisque je n'aime pas déroger à la tradition, j'aurai bien aimé aller tirer quelques feux d'artifices et festoyer allègrement avec mes compatriotes ;) Quoi qu'il en soit, pour me consoler, je continue de baver devant les livres de ma wishlist ! Aujourd'hui, c'est un gros bestseller qui me fait envie, puisqu'il s'agit de la saga Le trône de fer de George R.R. Martin.

 

trone-de-fer-integrale-1

 

Pourquoi ?

Et bien tout simplement parce que je fais partie de ces accros à la série ! Ceux qui me suivent sur Facebook ou sur Livraddict ont du le deviner à cause de ma nouvelle photo de profil/mon nouvel avatar, qui représente mon personnage préféré de la série ;) Au début, et chose rare, je m'étais dit que je ne lirai pas les livres, puisque la série me suffisait, tellement elle est bien faite et accrocheuse. Et puis, j'avais peur que les livres m'en apprennent trop par rapport à la série, je craignais de découvrir des choses qui n'étaient pas encore apparus à l'écran et de ne plus avoir de suspense. Mais depuis que j'ai appris que les saisons de la série suivaient les tomes des livres, je me dis : pourquoi pas ? Je dois avouer que le nombre de pages et l'écriture riquiqui me rebutent un peu, je n'ai pas trop la tête à lire d'énormes ouvrages en ce moment, mais j'ai tellement accroché à l'histoire et aux personnages que j'ai bien envie de les découvrir autrement en les lisant. En général, la fantasy n'est pas vraiment mon genre de prédilection, mais cette saga est différente... Alors en attendant la saison 3, j'aimerai me replonger dans l'histoire en la lisant !

 

Et vous, quelle est votre envie littéraire de la semaine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh oui, moi aussi j'aimerais beaucoup le lire !
L
je suis aussi une grosse fan de la série et le livre traîne sur ma table de chevet depuis quelques semaines. Mais il ne fait pas parti de mes priorités. J'ai plein d'autres livres à finir d'abord. Mais tu en feras sûrement une critique sur ce blog d'ici peu. ça m'aidera peut-être à le commencer :)
M
J'ai vraiment surkiffé la série également ! Je n'ai vu que la première saison pour pouvoir ensuite me lancer dans les livres mais je ne l'ai toujours pas fait. Il va absolument falloir que je me lance parce que j'adore la fantasy ! :)
N
Oui, moi aussi j'ai très envie de lire cette saga !! J'ai découvert la série TV et ça me donne envie de découvrir le texte original. En revanche le personnage que tu préfères et dont j'ai oublié le nom m'insupporte. Mais je n'ai vu que la 1è saison, ça passera peut-être mieux dans la 2è ^^<br /> <br /> Bon week-end !
Publicité