Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 267
Archives
17 novembre 2012

On my Wishlist #21


wishlist

 

Bonjour et bon début de week-end à tous ! J'essaye doucement de reprendre un rythme soutenu sur mon blog, mais je dois avouer que mes semaines ne sont pas de tout repos... J'ai du mal à trouver le temps pour écrire mes chroniques, mais ça viendra, ne vous en faites pas ;)
En attendant, je vous présente mon envie de la semaine, un livre que j'ai découvert hier au Salon du Livre de Montréal (dont je vous parlerai un peu très bientôt !) : L'ultime secret de Frida K. de Gregorio Leon.

 

ACH003109968

 

Pourquoi ?

Frida Kahlo est l'une de mes artistes préférées, je la trouve incroyable, aussi bien sur son oeuvre que sur la vie qu'elle a mené. C'est pour moi une femme admirable et une belle source d'inspiration, alors dès que je peux lire ou regarder quelque chose qui se rapporte à elle, je saute sur l'occasion ! Dans ce roman, Gregorio Leon nous livre une intrigue policière qui s'annonce haletante, dans laquelle un portrait de Frida Kahlo se retrouve dérobé. La détective Daniela Ackerman est assignée à l'affaire et découvre que le tableau contiendrait un message codé destiné à Léon Trotski, avec lequel Frida a eu une liaison passionnelle. Parallèlement à cette histoire, une série de meurtres fait frémir le Mexique, et très vite Daniela Ackerman se retrouve au milieu d'une affaire complexe. Je suis très intriguée par ce livre, j'aime les bons romans policiers, surtout quand ils comportent une part de mystère historique ! J'ai résisté à la tentation de l'acheter hier, mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir résister à nouveau la prochaine fois que je le croiserai ;)

 

Et vous, quelle est votre envie de la semaine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il a l'air super ce roman, merci pour la découverte !
Publicité