Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 267
Archives
1 décembre 2012

Cercle de Lecture ronde 6 - Décembre 2012

Bonjour à tous ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait d'annonce "officielle" du nouveau thème du Cercle sur mon blog, je suis assez tête en l'air il faut dire...
Vous connaissez tous le principe, alors sans plus attendre voici le thème de cette dernière ronde de l'année 2012, eh oui déjà ! Pour cette dernière ronde, j'ai choisi un thème qui se rapportait bien à l'ambiance des fêtes de fin d'année...

 

Les contes et légendes

 

contes

 

Il peut s'agir de contes "classiques", comme les contes de Perrault, Grimm ou Andersen, mais aussi de contes de Noël, contes et légendes régionaux, contes philosophiques, etc... Pas vraiment de grosse contrainte en fait, juste de petites lectures pour nous aider à nous mettre dans l'ambiance féérique et magique de la fin de l'année !

Bonnes lectures !

 

Logo Cercle

 

PS : N'oubliez pas le concours de logos juste ICI ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voici des contes bien de saison dans l'anthologie "Au pied du sapin" : http://minoualu.blogspot.be/2012/12/au-pied-du-sapin-contes-de-noel.html Un avis court, mais une lecture agréable.
T
Bon choix...je ne sait pas j'aurai le temps mais je tenterai... :-)
M
Je m'inscris bien entendu et t'apporte déjà un lien ! C'est un délicieux et drôle (il faut comprendre cet humour, du moins) conte libertin. Pas de philosophie, par contre, juste de l'érotisme et la comédie du monde. Il s'agit de "Point de lendemain" de Vivant Denon : http://minoualu.blogspot.be/2012/12/badinage-et-libertinage-vivant-denon.html<br /> <br /> Bonnes lectures à tous les participants !
Publicité