Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 263
Archives
2 janvier 2013

Cercle de Lecture ronde 7 - Janvier/Février 2013 [+ RÉSULTATS du concours]

Bonjour et bonne année à tous ! J'espère que vos fêtes de fin d'année se sont bien passées et que votre entrée en 2013 a été réussie ! J'en profite pour vous transmettre mes meilleurs voeux pour l'année à venir ;)
Passons maintenant aux choses sérieuses... Tout d'abord merci à tous d'avoir participé au concours pour le logo de l'édition 2013 du Cercle ! Il a été difficile de faire un choix, puisque beaucoup de logos m'ont plu... J'ai jugé les créations selon leur originalité, leur pertinence par rapport au Cercle, le respect des consignes, mais il fallait aussi qu'il me corresponde ;) Alors sans plus attendre, voici le nouveau logo du Cercle de Lecture édition 2013... :

 

cercledelecture2013

 

C'est celui de Myriam, qui a donc gagné 1 livre de son choix et un petit kit de lecture ;) 

Je l'ai choisi pour sa simplicité, sa belle police d'écriture et sa douceur, je trouve qu'il me correspond bien !

 

logo cercle 1

La deuxième place est attribuée au logo de Virginie :)

cercledelecture

Et la troisième place est pour Wolf's Rain !

 

Merci encore à tous pour vos participations et votre créativité ;)

 

 

 

Et comme nous sommes le 2 janvier, il est temps d'annoncer le premier thème de 2013, qui s'étendra sur 2 mois, donc jusqu'au 28 février 2013 :

 

Les enfants

 

Il s'agira donc de lire des romans dont les enfants occupent la place centrale, rien de plus simple ;) Par enfant, j'entend un personnage ayant 13 ans et moins.

 

Alors bonnes lectures et bonne année à tous ! ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
pour le moi de mars, je ne vais pas pouvoir m'inscrire... pas trop le temps ... mais pouvez vous me tenir au courant pour le mois d'avril? <br /> <br /> MErci
T
Le concept est très simple : tous les 2 mois, un thème est choisi et il faut lire des livres en rapport avec le thème en cours, les chroniquer sur ton blog et venir me transmettre les liens :) Tu peux t'inscrire à n'importe quel moment pour la ronde en cours ou pour la prochaine. Pour le mois de mars, le thème est l'Histoire du peuple Noir, il faut donc lire des livres mettant en scène un personnage Noir ou des livres écrits par un auteur de cette ethnie. Voila :)
T
bonjour, <br /> <br /> je découvre le cercle de lecture... pourriez vous m'expliquer en quoi cela consiste et si on peut encore s'inscrire?
C
Re-bonjour Tête de Litote, vite avant la fin de la 7e ronde ! Un 2e article avec un BD sur l'enfance : Viktor, de Tommy Redolfi.<br /> <br /> http://laculturesepartage.over-blog.com/article-viktor-de-tommy-redolfi-115774764.html<br /> <br /> J'ai hâte de connaître le thème de la ronde suivante !
C
Bonjour Tête de Litote, ma première participation à ton Cercle de lecture :<br /> <br /> L'écho répété des vagues, de Domitille Marbeau Funck-Brentano<br /> <br /> http://laculturesepartage.over-blog.com/article-l-echo-repete-des-vagues-de-domitille-marbeau-funck-brentano-115743369.html<br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt.
Publicité