Bonjour à tous ! Pour les accros des livres comme nous, la période des fêtes est le meilleur moment pour remplir notre PAL, entre les cadeaux de Noël et l'argent reçu et si vite dépensé... Et je ne déroge pas à la règle ! Surtout que les livres sont moins chers en France qu'au Québec, alors j'ai pu me faire plaisir ;) Il va falloir que je fasse attention au poids de ma valise... Un petit coup d'oeil sur les nouveaux locataires de ma PAL, ça vous dit ?

 

Les livres offerts :

 

2013-01-06 16

 

Deux romans tirés de ma wishlist : L'ultime secret de Frida K. de Gregorio Leon, offert à Noël par ma maman, que j'ai très hâte de lire ! Et Le Coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay, un de mes nouveaux auteurs fétiches, offert très généreusement par Myriam, une amie de ma maman qui avait participé au swap L'art dans tous ses états pour me remercier de son organisation ! J'ai été très surprise par ce cadeau et j'en suis absolument ravie !

 

Les livres prêtés :

 

2013-01-06 16

 

Ma copinaute Minou m'a très gentiment prêté ces trois livres qui me faisaient de l'oeil dans sa biblio depuis un bon moment : Le goût de la crêpe au chocolat de Léna Ellka, Les Sourieurs de l'Opéra d'Aurore Rivals, et Nagasaki d'Éric Faye dont elle m'a fait cadeau =D

 

Les livres achetés :

 

2013-01-06 16

 

J'ai profité d'une petite virée chez Emmaüs hier pour faire diminuer ma wishlist à très petit prix ! J'ai enfin pu acheter Blonde de Joyce Carol Oates, relatant l'histoire de Marylin Monroe, ainsi que Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides et Le liseur de Bernard Schlink, dont j'ai beaucoup aimé les adaptations cinématographiques. J'en ai aussi profité pour prendre Les Aventures de Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle pour commencer mon objectif de l'année, à savoir lire tous les Sherlock ! Et un petit roman dont la quatrième de couverture m'a beaucoup intriguée, La classe de neige d'Emmanuel Carrère. Et tout ça pour seulement 3 euros !

 

Je n'ai pas compté les livres reçus lors des swaps de fin d'année puisque je vous les ai déjà présentés, mais disons que ma PAL a pris un sacré coup ! Et il me reste encore quelques achats à faire avant de partir... Ouch !