swap-epistolaire--a----Copie

 

Ouf ! Ce fut laborieux, mais nous y sommes finalement arrivées ! Cet été, Plumisa avait organisé un swap super original sur le thème des correspondances épistolaires. Avant de nous envoyer le colis, nous devions échanger 3 cartes ou lettres avec notre swappé, une chaque mois de l'été. Le colis devait contenir :

- Un livre sur le thème de l'écrit : Journal ; roman épistolaire ; histoire mettant en scène un écrivain, un journaliste ou quelqu'un qui écrit.
- Un livre que vous souhaitez faire découvrir.
- Un cahier ou un carnet original.
- Un crayon ou un stylo original également.
- Un marque- page.
- Une gourmandise.
- Un écrit de votre cru : texte; poème ; nouvelle ; (court) roman ; ou à défaut une très belle lettre que vous aurez pris soin de peaufiner, adressée à votre swappée ou à une personne de votre choix (imaginaire ou non)

Pour ce swap, j'étais en binôme avec MadeinFrance, et nos échanges de courrier se sont très bien déroulées. J'ai reçu 3 jolies cartes (que je vous montrerai plus tard parce que j'ai oublié de les prendre en photo...), et un magnifique colis au début du mois de septembre. Seulement voilà, nous avons été victimes pour la première fois des incompréhensibles bugs de la Poste... J'ai du envoyer mon colis 2 fois : la première fois il s'est perdu, la 2ème fois il m'est revenu avec une indication comme quoi l'adresse du destinataire n'était pas bonne. Je l'ai renvoyé, sans nouvelles. Finalement, j'ai profité de mon séjour en France pour renvoyer un colis de remplacement à ma swappée, et elle l'a finalement reçu ! Tout est bien qui finit bien ;) Je vais donc pouvoir enfin vous montrer ce superbe colis qu'elle m'a concocté ;)

 

2012-09-17 20

2012-09-17 20

 

Le colis et les emballages sont déjà super beaux et bien raccord au thème ! Éloïse avait copié des citations sur les côtés du carton et des extraits de lettres sur les emballages cadeaux des livres ! J'ai adoré l'idée :)

 

Les gourmandises et marque-pages :

2012-09-17 20

 

- Éloïse m'a fait découvrir les Napolitain au caramel beurre salé, un de mes péchés mignons, et j'ai adoré ! Ils n'ont pas fait long feu dans leur boîte ;)
- Un thé à la cannelle et au caramel, excatement dans mes goûts ! Le sachet est aujourd'hui presque vide, j'en bois tout le temps ^^
- De très jolis MPs : ceux qu'elle a faits elle-même sont vraiment beaux, et j'ai aussi pu découvrir les MPs magnétiques dont je ne peux plus me séparer tellement ils sont pratiques !

 

Les livres :

2012-09-17 20

 

Sur chqaue emballage, il y avait un indice sur le livre qu'il contenait...:
- Les Lettres du mercredi, un roman dont je n'avais jamais entendu parler mais que j'ai vite dévoré et beaucoup aimé :)
- La lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne, un classique américain qui faisait partie de ma wishlist et auquel je vais m'atteler bientôt !
- 3 petits livres jeunesse : Inconnu à cette adresse, Chère madame ma grand-mère et La marraine de guerre :)

 

Les surprises :

2012-09-17 20

 

- Un joli petit carnet que j'utilise pour faire mes listes ;)
- Un superbe stylo à encre que j'ai vite adopté, il écrit tellement bien !
- Un très beau set de papier à lettre ! J'adore l'idée, j'aime beaucoup écrire et recevoir du courrier, et je vais pouvoir m'y remettre grâce à ce joli cadeau :)

 

Un énorme merci à Plumisa pour l'organisation et à ma swappée MadeinFrance pour tous ces merveilleux cadeaux =D