Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 267
Archives
28 janvier 2013

Autobiographie d'une fille Gaga

Vous commencez à le savoir un peu maintenant, je ne suis pas une grande fan de BD... Par contre, j'ai un petit faible pour les illustratrices féminines, comme Margaux Motin ou Pénélope Bagieu, dont je vous ai déjà parlé quelques fois ! Chaque année, pour mon anniversaire, ma copine Manon m'aide à refaire ma culture BD en me faisant découvrir une nouvelle illustratrice, et pour mes 23 ans, elle a jeté son dévolu sur Diglee et son Autobiographie d'une fille Gaga. Et une fois de plus, elle a visé juste !

 

BD---Autobiographie-d-une-fille-gaga

 

Quatrième de couverture

Je m'appelle Diglee, j'ai 22 ans, une sœur dingo et géniale, un homme roux, une Best Friend Forever qui me supporte depuis 10 ans, une mère super canon, et trop de cellulite pour mon IMC, malgré mes chorées diaboliques sur Lady Gaga. Et comme ma vie intéresse tout le monde, hein, bah .. J'en ai fait un blog. Et puis de ce blog, j'en ai fait un livre. Voilà.

 

Mon avis

Depuis les pionnières Pénélope Bagieu et Margaux Motin, la toile a vu fleurir toute une flopée de blogueuses illustratrices qui tournent en dérision des situations de notre quotidien à nous, les filles. Diglee, de son vrai nom Maureen, nous apporte une vraie bouffée d'oxygène et une grosse touche de légèreté avec ses strips mettant en scène ses tranches de vie. Ayant le même âge que l'auteur, j'ai beaucoup apprécié cet album car je me suis retrouvée dans presque toutes les situations illustrées, ce qui m'a beaucoup fait rire ! Des situations de couple aux mésaventures de shopping, en passant par l'hystérie qui s'empare de nous avant une grosse rencontre ou un concert, tout y passe. Comme indiqué dans le titre, cet album est une autobiographie très réussie, qui se lit d'une traite et qui nous procure un très bon moment de détente. J'ai beaucoup aimé le style de dessin de Diglee, haut en couleur et un très bon coup de crayon. Je ne connaissais pas du tout son blog, alors cet album a été pour moi une totale découverte, mais d'après ce que j'ai lu un peu partout, certains de ses strips se retrouvent sur son blog, et d'autres sont inédits. Bref, Autobiographie d'une fille Gaga est un vrai délice, à mettre entre les mains de toutes les filles qui recherchent un peu de détente et d'auto-dérision !

 

Challenge DF

11ème lecture

 

76586717_p

144 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah, ça fait plaisir à savoir ! :)
P
Bonjour.<br /> <br /> Tu m'as fait découvrir ... depuis, j'aime bien !
P
Je connais pas du tout ! Ça donne envie. J'aime beaucoup les BD.
N
Diglee est très douée, j'aime beaucoup aussi ^^
T
J'adore Diglee et j’aime beaucoup ses dessins et son blog ! Contente de voir que tu as accroché à sa BD :)
Publicité