Je suis un peu en retard dans mes chroniques pour l'Opération Coup de Coeur 2013, mais elles arrivent tranquillement ! Il ne me reste plus que 2 lectures à faire pour avoir terminé tous les livres de la sélection et faire mon classement, chose qui ne va pas être si facile que ça ! Je n'ai pas encore eu de réel coup de coeur jusqu'à présent, alors j'espère qu'il se cache dans les deux derniers romans que j'ai à lire... En attendant, voici ma dernière lecture en date avec Attraction Céleste de Virginie Goevelinger.

 

ATTRACTION-CELESTE-UNE

 

Quatrième de couverture

Abigaëlle O’Donnel porte sur ses épaules un lourd secret. Elle peut voir le passé, le présent et le futur des personnes qui l’entourent, mais elle peut également capter leurs sentiments. Si, elle a ce pouvoir, c’est parce que son don découle d’un plus lourd secret, que ses parents adoptifs lui cachent depuis sa naissance. Abi est l’enfant de l’archange Mickael et elle est elle-même un ange. Les anges déchus du Cercle de Thulé sont à sa recherche. Ils veulent se servir d’Abi comme sacrifice pour ouvrir la porte de l’Enfer et ainsi libérer Lucifer. Abi ne se doutant de rien, continue de vivre tranquillement sa vie de lycéenne. Elle ne sait pas qu’un garçon au visage d’ange va bouleverser sa vie à jamais…

 

Mon avis

Ceux qui me connaissent un peu auront déjà deviné, à la lecture de la quatrième de couverture, que ce roman ne m'a pas plu. Je suis obligée d'avouer que je partais avec de gros à-priori puisque la romance fantastique n'est pas un genre littéraire que j'affectionne d'habitude. Et malheureusement ces à-priori que j'avais se sont avérés vrais, puisque je n'ai pas vraiment été conquise par l'univers proposé. La version envoyée était l'épreuve non corrigée, et bien que j'ai réussi à passer outre les fautes de français, je n'ai pas été enchantée par le style d'écriture général de l'auteur, que j'ai trouvé trop simpliste et pas assez recherché. Quand à la trame générale de l'histoire, je l'ai trouvée trop prévisible : les événements s'enchaînent dans un ordre logique et facile à prédire, si bien qu'il n'y a plus aucune surprise. J'aurais aimé trouver un ou deux gros coups de théâtre auxquels on ne s'attend pas du tout, mais en vain. Je n'ai pas vraiment lu d'autres romans du même genre donc je n'ai pas de point de comparaison, mais disons que cela ne m'a pas vraiment réconcilié avec la romance fantastique... Peut-être mes préjugés ont embrumé quelque peu mon jugement et je m'en excuse, mais ce n'est pas une lecture qui m'aura laissé une trace indélébile. Par contre, je sais que d'autres membres du jury ont apprécié leur lecture, alors je vous invite à aller lire le reste des avis, pour ne pas rester sur ma mauvaise impression ;)

 

coupdecoeur2013

 

bannirechallenge

17ème lecture

 

Challenge DF

16ème lecture