Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 284
Archives
31 mai 2013

Le Puits des Mémoires, tome 1 - La traque

Et voilà, mes chroniques pour l'OCDC 2013 sont officiellement à jour ! Je vous avais bien dit que j'y arriverai ;) Et j'ai gardé le meilleur pour la fin avec Le Puits des Mémoires de Gabriel Katz, qui contre toute attente m'a vraiment beaucoup plu !

 

couv67983611

 

Quatrième de couverture

Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

 

Mon avis

Si la fantasy et la science-fiction sont loin d'être mes genres de prédilection, j'avoue que ce roman était un de ceux que j'attendais de lire avec impatience. J'en avais entendu parler auparavant et j'avais lu de bons avis sur les blogs, et l'intrigue de base me plaisait, alors je me suis lancée dans ma lecture avec envie. Et je n'ai pas été déçue ! J'ai bien aimé l'idée de partir sur une trame d'amnésie et de découvrir l'identité et l'histoire des protagonistes au fil du roman, en même temps qu'eux. On est vite pris dans l'intrigue et le fait de ne pas en savoir plus que les personnages augmente l'envie de tourner les pages rapidement pour savoir ce qui se passe. Les personnages m'ont beaucoup plu aussi, ils changent un peu des héros ordinaires, ne se prennent pas toujours au sérieux et se sortent des situations difficiles à leur manière, ce que j'ai trouvé rafraîchissant au milieu de toute cette intrigue haletante. Le style d'écriture de l'auteur est très agréable et on ne se perd pas dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé l'univers du roman également, le royaume d'Hélion et ses descriptions m'ont bien plu. C'est donc d'après moi un bon roman de fantasy, genre que je ne lis que très peu, et qui m'a donné envie de me pencher sur d'autres romans du style :) J'irai très probablement découvrir le reste de la trilogie sous peu !

 

coupdecoeur2013

 

bannirechallenge

 23ème lecture

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Moi aussi j'ai lu ce tome grâce à l'OCDC et j'ai continué cette trilogie car j'ai adoré ce tome ! Tu vas voir, le tome 2 est excellent <3
N
Je suis contente que ça t'ait plu :) Je dois encore lire le troisième tome, j'aime vraiment cette série !
C
Il a l'air sympa :)
D
j'ai beaucoup de mal avec la fantasy mais celui là me réconciliera peut être avec le genre
S
Tu me tentes énormément :D
Publicité