Il y a des jours comme ça où je me demande pourquoi j'ai décidé de me lancer dans l'aventure bloguesque... Alors que j'étais enfin à jour sur toutes mes chroniques, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un bon moment, voilà que je me retrouve d'un coup avec 4 nouveaux avis à rédiger ! Parce que oui, c'est bien beau de lire, mais il faut pouvoir en parler après, et la motivation/les mots/l'envie ne sont pas toujours au rendez-vous au bon moment... Mais ensuite, je me rappelle que je vis quand même de belles aventures et que j'ai des chouettes lecteurs, alors ça me donne un petit boost ;) Allez, fini de raconter ma vie, à la place je vais vous parler de Reviens-moi de Rachel Ward, que j'ai eu la chance de recevoir en partenariat avec Livraddict et les éditions Michel Lafon :)

 

1383980-gf

 

Quatrième de couverture

Sur la rive d’un lac gelé, Carl s’éveille alors que des pompiers emportent le corps sans vie de son frère et mettent en lieu sûr une jeune fille tremblante et glacée. Que s’est-il passé dans l’eau ? Il l’ignore. Sa seule certitude est que cette adolescente est liée à la mort de son frère, et qu’il doit absolument la rencontrer pour faire la lumière sur cette tragédie. Elle est son seul espoir de retrouver la mémoire. Ensemble, ces adolescents devront percer le sombre secret qui les unit et les causes de ce drame. Mais n’est-il pas dangereux de vouloir la vérité à tout prix ? Quand les souvenirs refont surface, il est trop tard pour les enfouir à jamais.

 

Mon avis

Tout d'abord, j'aimerai dire un gros merci aux éditions Michel Lafon et à Livraddict de m'avoir permis de faire une nouvelle découverte livresque et de m'avoir fait confiance pour ce partenariat ! J'avais seulement entendu parler de Rachel Ward à cause de sa saga Intuitions, que je n'ai pas lue, mais dont j'avais entendu beaucoup de commentaires différents. Lorsque j'ai vu ce titre dans la listes des partenariats proposés, je n'ai pas hésité à postuler car le résumé me tentait beaucoup. Je n'avais pas lu de thriller depuis longtemps, j'ai donc sauté sur l'occasion, et finalement je ressors de ma lecture en ne sachant toujours pas trop si j'ai aimé ou non. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était un plutôt bon thriller fantastique jeunesse, l'ambiance est au rendez-vous, et la structure de l'histoire est assez bien construite, mais voilà, il manque quelque chose et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. J'ai eu l'impression de seulement survoler le roman : je n'ai jamais réussi à entrer complètement dans l'ambiance ni à m'attacher aux personnages, et j'ai trouvé que l'ensemble n'était finalement pas assez approfondi. Pourtant, l'idée de départ était bonne et elle se tient, il y a du potentiel, mais j'ai vraiment eu l'impression de passer à côté de quelque chose. Ça m'énerve un peu d'ailleurs de ne pas savoir exactement ce qui m'a gêné dans ce roman... Mais cela reste tout de même un plutôt bon thriller jeunesse !

 

Les avis de : Froggy, Isallysun

 

1059255_10151683625527158_688763539_n

 

bannirechallenge

37ème lecture