Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 292
Archives
11 août 2012

Challenge Destins de femmes

Bonjour à tous !

Eh oui, ça y'est, je suis de retour ! Ceux qui ont suivi mes aventures savent que mon absence prolongée est dûe à un méga voyage que j'ai fait avec ma petite soeur, donc je vous parlerai bientôt ici... Par contre, vous allez devoir patienter encore un peu pour mon "vrai" retour, puisque je profite de la dernière semaine de ma soeur avant qu'elle ne rentre à Paris, je ne suis donc qu'à moitié disponible, mais je pense quand même à vous, et pour marquer mon semi-retour, quoi de mieux qu'un nouveau challenge à vous proposer ?

 

Challenge DF

 

Si le thème vous dit quelque chose, c'est normal ! C'était le sujet de la troisième ronde du Cercle de lecture, et apparemment il avait remporté beaucoup de succès au vu des nombreuses inscriptions et des lectures abondantes qui ont été faites. C'est aussi un thème qui me tient beaucoup à coeur, alors pourquoi ne pas faire durer le plaisir ?

 

Le principe : Lire des livres ayant un personnage principal de sexe féminin. Les livres autour d'un couple dans lequel la femme occupe une place centrale sont également acceptés, et toutes les classes d'âge sont acceptées aussi. Cela ne se limite pas aux romans, il peut s'agir de BD, essais, (auto)biographies, articles de journaux ou de magazines, peu importe tant qu'on lit sur les femmes !



La durée : Le challenge s'étendra sur un peu plus d'un an, il prendra fin le 31 août 2013.



Pour que chacun puisse aller à son rythme, je vous propose plusieurs catégories dans lesquelles vous inscrire :

Petite féministe : entre 1 et 5 livres
Femme libérée : entre 5 et 10 livres
Militante assumée : entre 10 et 15 livres
Simone Veil : plus de 15 livres


Vous pouvez bien sûr changer de catégorie en cours de challenge, il suffit juste de m'en avertir ;)

Pour vous inscrire, il vous suffit de m'indiquer la catégorie que vous avez choisie ! Un article de présentation du challenge est apprécié, mais en aucun cas obligatoire !  La seule chose que je vous demande est bien entendu de chroniquer vos lectures, d'y apposer le logo du challenge et de venir de donner vos liens que je regrouperai dans un billet récapitulatif =)



Bonnes lectures à tous !

 

Les participants :

Petite féministe :
- Léo
- Clémence
- La tête dans les livres
- Yuko

- Avenael
- Serieshome
- Pierre de jade
- Noctenbule
- Chroniques littéraires

Femme libérée :
- Sunflo
- Natali
- Edwige31
- Malvina75
- Cline
- Ollie
Mack

- Choulie
- She's North
- didinegc 
Opaline
Melo
- Achille49

Militante assumée :
- Salsera15 
- Inkofmylife
- Une Comète
Dawn
Métaphore
- Jasmine


Simone Veil :
- Sharon
- AnGee Ersatz
- isallysun
Harmo20
Natiora
- DarkToy
- lacamille
- EmmaDorian
- Myiuki22
- Froggy80
- Lady-Citation
Darkness Turns Me On
ExtraVagance

Publicité
Publicité
Commentaires
M
lu Du sang sur la soie de Anne Perry<br /> <br /> http://mazel-pandore.blogspot.fr/2013/07/du-sang-sur-la-soie-de-anne-perry.html<br /> <br /> bonne journée,
Y
Coucou, voici une nouvelle participation. Je te vois reine des quatre parties du monde d'Alexandra Lapierre : http://art-enciel.over-blog.com/je-te-vois-reine-des-quatre-parties-du-monde-d-alexandra-lapierre
C
Nouvelle contribution avec "Cranford" d'Elizabeth Gaskell<br /> <br /> http://chroniqueslitteraires.wordpress.com/2013/06/03/cranford-delizabeth-gaskell/<br /> <br /> Le Challenge est-il toujours d'actualité? A moins que je ne dépose pas mes liens au bon endroit?<br /> <br /> Bises
C
Coucou!<br /> <br /> Je rajoute une nouvelle participation avec "Séquestrée" de Chevy Stevens<br /> <br /> http://chroniqueslitteraires.wordpress.com/2013/05/30/sequestree-de-chevy-stevens/
C
Nouvelle contribution avec "Seule Venise" de Claudie Gallay<br /> <br /> http://chroniqueslitteraires.wordpress.com/2013/05/28/seule-venise-claudie-gallay/<br /> <br /> Bonne soirée...
Publicité