Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 298
Archives
20 août 2012

Des Lectures Communes, en veux-tu en voilà !

Bon début de semaine à tous ! 

Vous connaissez certainement le principe des LC (lectures communes pour les néophytes) qui fleurit partout sur la blogosphère et sur les forums, pour une accro des livres comme moi, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour m'y mettre ! C'est un bon moyen de découvrir des romans avec d'autres passionnés de lectures, de confronter nos avis et aussi parfois de faire avancer nos challenges ;) Après quelques expériences agréables avec d'autres blogueurs/euses, j'ai voulu me lancer à mon tour en vous proposant non pas un, mais deux titres à lire avec moi ;)

 


 

9782081237469

 

Après un accident qui a bouleversé sa vie et détruit son mariage, Joyce Conway ne doit la vie qu'à une transfusion sanguine. Mais des phénomènes étranges commencent à se produire. Elle se souvient de choses qu'elle n'a pas vécues. Elle peut parler des heures durant des rues pavées et sinueuses de Paris, ville qu'elle n'a jamais visitée, ou disserter sur l'architecture baroque. Et, toutes les nuits, elle rêve d'une petite fille aux cheveux blonds. Dès lors, Joyce n'a qu'un but : découvrir à tout prix qui lui a donné son sang, dans l'espoir de comprendre ce qui lui arrive. Et retrouver le prince charmant Américain dont elle a fait la connaissance le jour de sa sortie de l'hôpital.


Cette LC entre dans mon challenge Destins de femmes et la date de publication des billets est prévue pour le 12 septembre.

Les inscrits :

- TetedeLitote
- (Salsera15)
- Natiora
- conseil-livres-manga
- Dawn
- Les confidences de Jasmine

 

 


 

9782757816585

 

Georg Roed, quinze ans et demi, vit avec sa mère, son beau-père et sa demi-sœur à Oslo. Un jour, ses grands-parents paternels lui donnent une lettre que son père, décédé onze ans auparavant, lui a écrite avant de mourir. Cet héritage, retrouvée dans une vieille poussette rouge, est une lettre à l’avenir qui commence ainsi : « es-tu bien assis, Georg ? Il est important que tu aies une assise stable parce que je vais maintenant te raconter une histoire haletante… »

 

Cette LC entre à la fois dans le challenge Littératures Nordiques de Myiuki, et dans mon challenge Jostein Gaarder, et la date de publication des billets est prévue pour le 15 octobre.

Les inscrits :

- Tete de Litote
- Minou

 

Alors, vous êtes partants ? Pour vous inscrire à l'une ou l'autre des LC, il vous suffit de me laisser un commentaire à la suite de ce billet :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité