Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 295
Archives
12 août 2013

Ciné-lundi #5

CinéLundi

 

.Bonjour à tous ! Oui oui je suis encore en vie et je pense toujours à vous, j'ai juste un peu de mal à me faire un peu de place dans mon emploi du temps pour le blog en ce moment... J'avoue aussi que je n'ai pas été très régulière dans mes chroniques ciné, mais j'essaye de me rattraper aujourd'hui avec 3 films plutôt sympas ;)

 

Red 2 Movie Poster

Synopsis : Lorsque l’agent retraité de la CIA Franck Moses apprend la mort de son ancien collègue Marvin, il se rend à son enterrement avec sa compagne Sarah, sans se douter qu’il va au-devant de gros problèmes… Arrêté et interrogé par le FBI au sujet d’un mystérieux "Projet Nightshade", il ne doit son salut qu’à l’intervention de Marvin qui avait simulé sa mort. Ils se lancent alors dans une course poursuite à travers le monde pour découvrir le secret du "Projet Nightshade".

Mon avis : Après un premier volet que j'avais beaucoup aimé, j'ai été ravie de retrouver ces chers Retraités Extrêmement Dangereux pour un second opus. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le film commence fort, car le fil conducteur nous est présenté presque immédiatement. Et c'est reparti pour une folle aventure avec nos vieillars préférés ! Comme pour le premier film, ma préférence va largement au personnage incarné par John Malkovitch, qui est tout simplement excellent et qui m'a encore une fois faite mourir de rire ! On a aussi le plaisir de la présence d'Anthony Hopkins, qui est parfait dans son rôle de fou ! J'ai été très agréablement surprise par cette prestation d'ailleurs, car il sort un peu des rôles dans lesquels on a l'habitude de le voir. Bruce Willis nous en met évidemment encore plein la vue, et les personnages féminins apportent une touche de pep's dans cette clique assez originale, avec tout de même une grosse réserve sur le personnage de Sarah, que j'ai trouvé encore plus insupportable que dans le premier. Quant à l'histoire, on retrouve un scénario assez basique de film d'action, et les scènes de combat ou de course poursuite sont nombreuses mais divertissantes. Seul petit bémol : la version française québécoise, qui donne une voix affreuse et insupportable à Bruce Willis et dont les traductions laissent parfois à désirer. Alors si ce n'est pas déjà fait, courez voir RED 2 !

 

White_House_Down_27

Synopsis : Investie par un groupe terroriste paramilitaire, la Maison Blanche doit être délivrée par des agents de Secret Service.

Mon avis : Si vous avez bien suivi mes chroniques cinéma, vous savez que je suis une amatrice de gros films d'action au scénario tiré par les cheveux et pleins de testostérone et d'explosions monumentales. White House down ne déroge pas à la règle et réunit parfaitement tous les ingrédients d'un bon blockbuster à l'américaine. J'avoue que la présence de Jamie Foxx et de Channig Tatum m'a un peu influencée dans mon choix d'aller voir ce film, mais j'ai passé un très bon moment. White House down fait partie de ces films que l'on va voir pour se divertir, car si vous cherchez une quelconque profondeur philosophique ou un message plein de sens, passez votre chemin ! Non, ici, on est servi d'un scénario des plus banals : l'agent John Cale va passer un entretien pour faire partie de services secrets, accompagné de sa fille fanatique de tout ce qui touche à la Maison Blanche et au président. Lors de la visite guidée, un attentat survient, directement de l'intérieur, et John Cale seul peut sauver le Président. S'enchaîne alors toute une série d'événements, de complots, de rebondissements, beaucoup d'explosions et de bagarres, et une fin héroïque au possible, dans laquelle on a mis le paquet pour émouvoir le spectateur. Oui mais, White House down est un bon film d'action, les acteurs sont crédibles, Jamie Foxx en leader du monde libre est plutôt convaincant, et il faut avouer que Channing Tatum tout en sang, sueur et muscles ne laisse pas indifférent... Bref, voilà un film que j'ai bien aimé et devant lequel je me suis bien divertie !

 

the-wolverine-poster

Synopsis : Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.

Mon avis : Autant le dire d'emblée, je n'ai pas du tout été convaincue par ce nouvel opus des aventures solo de Wolverine ! Le premier m'avait déjà un peu déçue, et je pensais que peut-être celui-ci allait remonter un peu le niveau, mais je l'ai trouvé carrément pire ! Certes, le personnages est un peu plus approfondi sur le plan psychologique, mais il adopte du coup une image un peu plus fragile et sensible qui m'a déplue. Les scènes de romance un peu guimauve au milieu et à la fin du film ont l'air sorties du nulle part et n'apportent rien à l'ensemble. J'ai eu l'impression d'assister à un film d'arts martiaux plutôt basique, les scènes de combat sont relativement réussies, mais le côté super-héros est nettement moins mis en avant, et j'ai été déçue de ne pas rencontrer d'autres personnages avec des pouvoirs intéressants. Côté méchant, c'est aussi un peu n'importe quoi... Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert La Vipère ? En plus d'être peu crédible, on ne comprend pas bien son but, et elle est bien vite expédiée pour une super-vilaine... Un second volet très décevant donc, la seule chose que j'ai aimée a été la scène cachée à la fin du générique, qui annoncent clairement du lourd pour le prochain X-Men, je n'en dis pas plus... !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que La Vipère on comprends pas trop, et les scènes guimauves arrivent comme un cheveu sur la soupe mais bon dans l'ensemble j'ai plutôt aimé... par contre je suis pas restée jusqu'à la fin du générique, j'ai hésité, et puis j'ai fini par partir :(
L
Je veux voir RED 2 !!!! ;)
F
Un super Ciné-lundi... trois films dont je ne connaissais pas la sortie... Faut dire que je me tiens plus beaucoup au courant des sorties cinématographiques !!! Toutefois, je les notes avec plaisirs :-) Bonne vacance Miss xxx
Publicité