Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 292
Archives
30 avril 2012

Swap : L'art dans tous ses états

Bon début de semaine à tous ! Pour ceux qui étaient sur Facebook hier soir, vous avez pu voir que j'ai annoncé une petite surprise à venir aujourd'hui sur le blog, avec un gros indice pas subtil du tout ^^ Alors la voilà : je me lance dans l'organisation de mon premier Swap !

Depuis que je traîne sur Livraddict, je suis tombée dans la folie des swaps, ces chouettes échanges de livres et de petites surprises entre internautes librovores (je ne suis pas sûre que ce mot existe, mais maintenant c'est fait^^). Mais comme mon budget ne me permet malheureusement pas de participer à tous ces merveilleux swaps, j'attendais de tomber sur celui dont le thème me ferait chavirer, et je me suis dit : "tiens, pourquoi pas organiser le mien ?" Après de longues tergiversations, je me suis lancée, et voilà ce que ça donne ! ;)

 

Logo swap

 

On commence par le contenu du colis (il s'agit d'une liste de base, libre à vous d'ajouter ce que bon vous semble !) :

2 livres ayant pour thème l'art (roman, BD, biographie, n'importe quoi ayant pour thème les arts en général ou ciblé sur un art en particulier)
1 livre de la wish de votre swappé
1 surprise en rapport avec le thème
3 marques-page (dont un fait main)
- gourmandises et boissons
- carte, lettre, dessin, parchemin, bref n'importe quoi qui contienne un mot pour votre swappé !


Le planning :

- Inscriptions jusqu'au 02 juillet inclus
- Attribution des binômes le 3 juillet
- Préparation des colis du 5 juillet au 20 août
- Envoi des colis du 20 août au 10 septembre


J'ai choisi des dates assez espacées parce que je sais que plusieurs d'entre vous ont déjà des swaps de prévus en ce moment, et que les vacances d'été approchent à grand pas, ce qui vous permet de préparer vos petits colis sans trop vous stresser :)

 

Et enfin, voici le questionnaire à remplir et à m'envoyer d'ici le 2 juillet :

Pseudo :
Nom/prénom :
Adresse complète :
E-mail :
Blog/site :
Acceptez-vous les livres d'occasion ?
Acceptez-vous les envois à l'étranger ?
Acceptez-vous d'être en binôme avec qqun qui a des goûts totalement différents ?

Les arts :

Art préféré :
Art détesté :
Art pratiqué :
Période artistique préférée :
Période artistique détestée :

Les gourmandises :

Allergies alimentaires ?
Sucré ou salé ?
Boisson ?

Êtes-vous inscrit seul ou en binôme ?

Petit mot pour votre swappé :


Voilà ! J'espère que cette idée vous plaira et que vous serez nombreux à vous inscrire et à vous lancer dans cette grande aventure ! Si vous avez des commentaires/suggestions/questions/insultes/compliments/requêtes ou n'importe quoi d'autre, ne vous gênez pas ;)


Les participants : (en gras : ceux dont j'ai reçu le questionnaire)

- Abby19
- Minou
- La PartManquante
- LilithàLille
- Lylouchocomoi
- Jeneen
- EmmaDorian
-
Jasmine
- Grignoteuse
- Dawn
- Nyenna
- Brooklyn
- Lolly
- Ellison 
- Tête de Litote 

En binôme :

- Aymeline et Shelbylee
Sabbio et Gwen

Je vous retrouve plus tard dans la journée pour l'article récapitulatif de la première ronde du Cercle de Lecture ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@ Myriam : Non, il n'y a aucun problème, en plus la liste des participantes n'est pas à jour, j'ai oublié d'en ajouter quelques unes (je vais le faire de ce pas^^)<br /> <br /> Et puis si nous sommes un nombre impair, je vais créer une chaine A envoie à B qui envoie à C qui envoie à A, donc il n'y a absolument aucun souci :)
M
je me laisserais bien tenter ... je réfléchis encore quelques jours et je t'envoie mon questionnaire si je me décide. Je vois que tu as un nombre pair de participantes ... cela va poser un problème non ?
V
c'est une super idée, je suis très tentée, il y a encore du temps pour s’inscrire alors je repasserai te dire ca
G
Bonjour,<br /> <br /> Beau thème de swap et surtout merci pour les délais qui laissent le temps de préparer avec attention les colis. Je souhaiterais m'inscrire en binôme avec Sabbio qui m'a fait découvrir ce swap ce matin grâce à la prairie des swap !!! Merci de me confirmer si cela est possible pour que je m'attaque au questionnaire ^^<br /> <br /> Très bonne journée !<br /> <br /> Gwen
A
bonsoir, je viens de découvrir ton swap et je m'inscris avec grand plaisir vu le thème, Shelbylee te le confirmera mais elle sera ma swapée :)
Publicité