Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 292
Archives
1 juin 2012

Cercle de Lecture ronde 3 - Juin/Juillet 2012

Le temps passe vite, puisqu'on est déjà au mois de juin, synonyme de soleil, vacances, farniente, et nouveau thème de Cercle de lecture ! Le mois dernier, nous avons été quatre participantes pour un total de huit romans lus, ce dont je suis très contente. Merci à toutes d'avoir joué le jeu, et j'espère que le thème de cette nouvelle ronde vous plaira ! Mais avant, voici un petit rappel des règles pour ceux et celles qui souhaiteraient nous rejoindre :

Chaque mois, un thème de lecture sera donné sur le blog, accompagné d'une liste de suggestions de romans. Vous avez le choix de prendre un livre de la liste, ou bien n'importe quel autre oeuvre de votre choix, à condition qu'elle entre dans le thème donné. Vous pouvez lire autant de livres que vous voulez avant la fin du mois en cours. Il s'agit ensuite d'en faire une petite revue que je publierai ici à mesure que vos lectures avanceront. Attention, le cercle de lecture n'est pas un marathon ! Le but du jeu est de nous faire plaisir avant tout et de partager nos lectures. Vous n'êtes pas obligés de participer chaque mois, ni d'avoir été là depuis le début, soyez libres de vous ajouter au thème en cours ;)

Bon, maintenant que tout est clair, je ne fais pas durer le suspense plus longtemps... Le thème de cette troisième ronde est :


Destins de femmes


8-mars


Ce mois-ci, je ne ferai pas de liste de suggestion de lectures, puisque je pense que le thème est très vaste ; une séléction d'une vingtaine de romans serait trop peu exhaustive... Mais il s'agit, pour cette troisième ronde, de lire un (ou plusieurs) romans, témoignages, bandes dessinées, n'importe quoi qui met en scène une femme qui sera l'actrice principale du récit.

 

[EDIT] : Comme beaucoup de gens partent en vacances ou sont en période d'examens, et étant donné que le thème choisi est très vaste et qu'il y a une multitude d'ouvrages très intéressants à ce sujet, le troisième ronde du Cercle s'étendra sur 2 mois. Elle se terminera donc le 31 juillet 2012 !

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et j'espère que vous serez nombreux à me rejoindre !


Logo Cercle


Vous pouvez maintenant retrouver les lectures des participants sur le billet récapitulatif ici :)


Les participants :

Myiuki
Yo
Avenael
Sybelline
La PartManquante
Minou
Jasmine 
Opaline
Darkness turns me on
isallysun
Shelbylee
Grizelda

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Un autre avec Piégées de Gordon Reece<br /> <br /> <br /> <br /> http://biblimaginaire.blogspot.ca/2012/07/piegees.html<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée!
M
Je t'apporte un peu de lecture et de travail pour ton retour de vacances : j'ai lu C'est pour ton bien d'Alma Brami, un très beau roman. http://minoualu.blogspot.be/2012/07/cest-pour-ton-bien-alma-brami.html<br /> <br /> J'espère que ce début de voyage se passe bien !
M
Encore de petits textes, avant un autre plus long, pour le cercle de lecture : La maison de Lialia et autres nouvelles de Ludmila Oulitskaïa. http://minoualu.blogspot.be/2012/07/la-maison-de-lialia-et-autres-nouvelles.html
S
'Rien ne s'oppose a la nui' de Delphine de Vigan :<br /> <br /> http://dutempspourlire.blogspot.fr/2012/07/rien-ne-soppose-la-nuit-de-delphine-de.html
M
Voici une autre critique dans le cadre du cercle de lecture : Un papillon sous la neige de Daphne Kalotay http://minoualu.blogspot.be/2012/07/un-papillon-sous-la-neige-daphne.html
Publicité