Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 289
Archives
18 avril 2012

Du nouveau dans ma biblio

Je vais vous faire une petite confession : depuis que je ne vis plus en France, je n'achète presque plus de livres... En effet, les maisons d'éditions québécoises restent peu nombreuses et la majorité des livres sont importés de France, donc leur prix est plus élevé... Personnellement, je trouve qu'ici, les livres sont limite des produits de luxe ! En tous cas, mon petit budget d'étudiante ne me permet pas d'avoir une bibliothèque aussi conséquente que je le voudrais, c'est pourquoi je passe ma vie à la bibliothèque !

Cependant, voulant profiter du beau soleil de dimanche dernier, je suis allée me promener sur l'avenue du Mont-Royal et j'ai trouvé cette chouette librairie qui vend des bouquins d'occasion. Une aubaine pour moi ! J'ai donc pu remplir un peu ma PAL :) Voici donc mes nouvelles acquisitions :

 

001047554    

La délicatesse est ainsi passée de ma wishlist à ma PAL, et j'ai très hâte de pouvoir le lire, une fois que j'aurai épuisé mon stock de livres qui attendent patiemment leur tour sur ma table de chevet... 

 

 oates-nulle-et-grande-gueule

J'ai remarqué que j'avais beaucoup de Joyce Carol Oates dans ma wishlist aussi, je suis donc allée fouiller pour voir si je pouvais en trouver... Et je suis tombée sur celui-ci, dont je n'avais pas encore entendu parler mais ont le sujet m'a attirée. Je vous en dirai plus quand je l'aurai lu ;)

 

LaReinedeslectrices

Je suis également tombée, tout à fait par hasard, sur ce petit livre d'Alan Benett, complètement inconnu au bataillon. Un peu dans le même style que La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt, il s'agit d'une fiction dans laquelle on imagine que la Reine d'Angleterre serait une fervente critique littéraire...

 

image_54670638

J'ai choisi ce livre tout simplement parce qu'il parle de Paris et de tranches de vies, quelque chose qui m'a l'air pas bien prise de tête ! Je me réjouis d'avance de me replonger dans la ville-Lumière que j'aime tant :)

 

Un dernier livre a récemment trouvé sa place dans ma bibliothèque personnelle : Mister Mouse ou la métaphysique du terrier, de Philippe Delerm. C'est ma mère qui me l'a offert pour Pâques :) Pour la petite histoire, ma mère est une fervente admiratrice de Delerm, je pense qu'elle a du lire tous ses livres, et elle m'en parle depuis des années sans que je me sois résolue à en lire un ! Alors maintenant, je pense que je n'ai plus le choix ;)

 

9782070416547

 

Et vous, des nouveautés dans votre PAL ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'essaye d'être raisonnable et j'ai pas mal diminué mon budget d'achats spontanés... (en partie d'ailleurs en le faisant passer dans la colonne des cadeaux...!!!)<br /> <br /> J'ai une nouvelle stratégie d'agrandissement de PAL: je m'attaque à la bibliothèque de mes amis!!!
T
@Minou : Non, celui-ci n'est pas dans ma wishlist... J'aimerai lire "Blonde", "Fille noire, fille blanche" et "Les femelles" entre autres. Les sujets de ses livres m'attirent beaucoup en général, mais je n'ai encore pas eu l'occasion de sauter le pas :)<br /> <br /> <br /> <br /> @Natiora : Je pense que oui, les e-books fonctionnent bien ici, au vu du nombre de gens que je vois lire sur leurs iPad/Kindle dans le métro ! Mais on a un réseau de bibliothèques ultra développé aussi pour compenser !<br /> <br /> <br /> <br /> @Jasmine : Oui, je pense que je vais le lire entre 2 voyages en métro, il est tout petit alors tu devrais pouvoir lire mon avis d'ici peu ;)
L
J'avais déjà repéré La reine des lectrices. Ca me parlait bien. Donc maintenant je vais pouvoir attendre ton avis, haha :p.
N
Tu as fait de bien jolies trouvailles :)<br /> <br /> Je trouve quand même affolant que les prix des livres soient aussi élevés par chez toi. J'imagine que les ebooks doivent bien marcher non ?
M
De bons choix apparemment. :) J'ai hâte d'avoir ton avis sur La délicatesse ! J'ai l'intention de lire le Polet un de ces jours aussi : pour le moment, j'ai lu son petit éloge de la gourmandise que j'ai beaucoup apprécié. De Joyce Carol Oates, j'ai lu Sexy dont je n'ai pas gardé un souvenir inoubliable : il est dans ta wishlist aussi ?
Publicité