Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête de Litote
Tête de Litote
Publicité
Tête de Litote
  • Bienvenue dans le petit monde de Tête de Litote, une petite Frenchie expatriée à Montréal ! Amoureuse des mots dans toutes leurs formes, je vous présente ici mes coups de coeurs, mes suggestions... A vos claviers ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 303
Archives
15 mai 2012

Swap Au-delà des océans pour l'Eldorado

Rebonjour tout le monde ! Il y a un moment, je vous parlais de ma participation au swap d'isallysun qui consistait en un but double : faire découvrir le Québec/le Canada à travers ses auteurs, et faire découvrir sa région/son pays. Chaque participant était associé à un binôme vivant loin de chez soi, ce qui a rendu le swap d'autant plus intéressant au niveau des échanges culturels. L'organisatrice m'a placée en binôme avec Yeti et j'ai eu la chance de recevoir mon colis hier matin, alors je ne résiste pas à l'envie de vous le partager !

2012-05-14 14

 

Le colis devait contenir :

- 1 livre sur le Québec ou le Canada (auteur canadien ou action se passant au Canada)
- 1 livre de la wishlist de notre swappé
- 1 livre que nous aimerions lui faire découvrir
- 1 surprise en rapport avec le thème
- gourmandises et boissons
- une carte et un marque-page

 

2012-05-14 17

 

Comme vous le voyez, j'ai été bien gâtée ! Pour la surprise, j'ai reçu cette jolie trousse 100% fabriquée en France, qui me sera bien utile pour ranger toutes mes petites affaires qui traînent partout ;) J'ai aussi reçu cette jolie carte des Pyrénées et ce petit signet décoré d'une marmotte !

 

2012-05-14 17

 

Les gourmandises et boissons m'ont plus que ravie ! (Moi ? gourmande ? Non... ^^). Deux sachets de thé : "mélange oriental" au goût de fruits exotiques, et "1,2,3... je m'en vais au bois" au goût de fruits rouges, ça ne pouvait pas tomber mieux puisque j'adore le thé fruité et comme Yeti l'a dit, il n'y a rien de mieux qu'un bon thé pour accompagner un bouquin ! Côté gourmandise, j'ai pu me régaler de pétales chocolatées, des douceurs de Tarbes d'où vient Yeti. Je vous avoue qu'elles n'ont pas fait long feu puisque je raffole du chocolat, mais j'ai quand même pensé à les prendre en photo avant qu'elles finissent au fond de mon estomac ;)

 

2012-05-14 17

 

Côté livres, le choix a été parfait ! Yeti est allée piocher dans ma wishlist Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee, un classique de la littérature américaine que j'ai très envie de lire depuis un bon moment ! Pour le livre québécois, elle a choisi Le goût du bonheur - tome 1 de Marie Laberge, qui est une énorme saga familiale dans laquelle j'ai très hâte d'embarquer. Et enfin, Yeti a choisi de me faire découvrir Le choeur des femmes de Martin Winckler. Je ne connaissais pas ces deux romans, mais d'après leurs 4e de couverture, je pense qu'ils vont me plaire !

 

Merci beaucoup à ma swappée et merci surtout à isallysun pour ce swap qu'elle a parfaitement organisé !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme Isallysun, j'ai appris que récemment que la saga de Laberge était paru en format poche. J'attendais ça pour me le procurer.<br /> <br /> Sinon, les deux autres titres, que je ne connaissais pas, semblent très intéressants. J'ai vraiment le goût de découvrir le roman de Harper Lee.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un bien joli colis que tu as reçu! Bonne découvertes livresques et bonnes dégustations!
Y
De rien, ravie que ça te plaise. Il me tarde de savoir ce que tu m'as choisi!
P
Waouh, joli colis !<br /> <br /> Les 3 livres sont des supers bouquins...
N
Tu as été gâtée ^^<br /> <br /> "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" est un livre magnifique. Je l'avais présenté à mon club de lecture lillois et ça a été un coup de coeur général :)<br /> <br /> Quant au Martin Winckler j'en ai lu du bien. De lui j'ai lu "La maladie de Sachs" et si le livre m'a paru longuet, j'ai trouvé l'écriture très sensible.<br /> <br /> Bonnes lectures !
L
Ahh chouette choix de bouquin :)
Publicité