Rebonjour tout le monde ! Il y a un moment, je vous parlais de ma participation au swap d'isallysun qui consistait en un but double : faire découvrir le Québec/le Canada à travers ses auteurs, et faire découvrir sa région/son pays. Chaque participant était associé à un binôme vivant loin de chez soi, ce qui a rendu le swap d'autant plus intéressant au niveau des échanges culturels. L'organisatrice m'a placée en binôme avec Yeti et j'ai eu la chance de recevoir mon colis hier matin, alors je ne résiste pas à l'envie de vous le partager !

2012-05-14 14

 

Le colis devait contenir :

- 1 livre sur le Québec ou le Canada (auteur canadien ou action se passant au Canada)
- 1 livre de la wishlist de notre swappé
- 1 livre que nous aimerions lui faire découvrir
- 1 surprise en rapport avec le thème
- gourmandises et boissons
- une carte et un marque-page

 

2012-05-14 17

 

Comme vous le voyez, j'ai été bien gâtée ! Pour la surprise, j'ai reçu cette jolie trousse 100% fabriquée en France, qui me sera bien utile pour ranger toutes mes petites affaires qui traînent partout ;) J'ai aussi reçu cette jolie carte des Pyrénées et ce petit signet décoré d'une marmotte !

 

2012-05-14 17

 

Les gourmandises et boissons m'ont plus que ravie ! (Moi ? gourmande ? Non... ^^). Deux sachets de thé : "mélange oriental" au goût de fruits exotiques, et "1,2,3... je m'en vais au bois" au goût de fruits rouges, ça ne pouvait pas tomber mieux puisque j'adore le thé fruité et comme Yeti l'a dit, il n'y a rien de mieux qu'un bon thé pour accompagner un bouquin ! Côté gourmandise, j'ai pu me régaler de pétales chocolatées, des douceurs de Tarbes d'où vient Yeti. Je vous avoue qu'elles n'ont pas fait long feu puisque je raffole du chocolat, mais j'ai quand même pensé à les prendre en photo avant qu'elles finissent au fond de mon estomac ;)

 

2012-05-14 17

 

Côté livres, le choix a été parfait ! Yeti est allée piocher dans ma wishlist Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee, un classique de la littérature américaine que j'ai très envie de lire depuis un bon moment ! Pour le livre québécois, elle a choisi Le goût du bonheur - tome 1 de Marie Laberge, qui est une énorme saga familiale dans laquelle j'ai très hâte d'embarquer. Et enfin, Yeti a choisi de me faire découvrir Le choeur des femmes de Martin Winckler. Je ne connaissais pas ces deux romans, mais d'après leurs 4e de couverture, je pense qu'ils vont me plaire !

 

Merci beaucoup à ma swappée et merci surtout à isallysun pour ce swap qu'elle a parfaitement organisé !